Menu

Breve

La liquidation de la SAMIR confirmée par la Cour de cassation

Publié
Image d’illustration./ Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La Cour de cassation a confirmé, ce jeudi, la liquidation de l’entreprise marocaine spécialisée dans le raffinage des produits pétroliers, la SAMIR, rapporte le quotidien L’Economiste.

Il s’agit de la plus grande liquidation actée par la Cour de cassation, précise la même source. En crise financière depuis des années, la société a entamé sa descente aux enfers suite à la chute des prix du pétrole en 2014. La raffinerie avait mis fin à ses activités en 2015 des suites à une mauvaise gestion, avec des dettes qui s’élevaient à près de 2 milliards d’euros, rappelle l’agence Ecofin.

Selon la même source, deux scénarios se profilent : une reprise de la raffinerie par un nouvel investisseur ou la conversion de la dette en des prises de participation dans le capital. Le premier scénario est même prôné par le syndicat (CDT) et les salariés militent mais s’est révélée difficilement réalisable à ce jour, poursuit l'Economiste qui rappelle que, pour le deuxième cas de figure, l’Etat marocain est le premier créancier de la SAMIR.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com