Menu

Breve

Inauguration du premier site de production de Novares au Maroc

Publié
Novares, fournisseur mondial de solutions plastiques, conçoit et fabrique des composantes au service de l’industrie automobile / Ph. Mehdi Moussahim (Yabiladi)
Temps de lecture: 1'

Le premier site de production de Novares, fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composantes et de systèmes complexes au service de l’industrie automobile, a ouvert ses portes, ce mardi à Kénitra.

Première usine de Novares en Afrique du Nord, le nouveau site se trouve à seulement 15 km des installations que PSA, mais aussi à proximité de Tanger, où Renault est implantée. Ce nouveau site de 10 700 m² «produit des solutions complètes pour les clients de l’industrie automobile, en utilisant les dernières techniques d’injection plastique et d’application de vernis», peut-on lire dans un communiqué.

L’usine de Kénitra compte actuellement 70 employés, mais les effectifs devraient doubler d’ici 2019 et passer à 225 personnes à l’horizon 2020. Selon les objectifs fixés, cette filiale marocaine devrait représenter environ 3% du chiffres d’affaires mondial de Novares. Présent lors de l’inauguration, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique a souligné que la naissance de ce projet «contribue à la densification de la filière de l’injection plastique destinée à l’automobile, portant sur une chaîne complète jusqu’à la livraison du produit fini. Il s’inscrit ainsi en phase avec la stratégie industrielle visant à renforcer l’intégration en profondeur de la filière».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com