Menu

Sport Publié

Mondial 2030 : Le Portugal pas intéressé par une candidature avec le Maroc et l’Espagne

Temps de lecture: 1'
Gianni Infantino, Pedro Sánchez et Luis Rubiales, lors de la réunion tenue mercredi à La Moncloa / Ph. Fernando Calvo ( EFE )

Alors que l’éventualité d’organiser une Coupe du monde tripartite, entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal a été évoquée, mercredi, par des médias espagnols, la presse portugaise, elle a démenti catégoriquement.

Jeudi, le site A Bola a indiqué que cette candidature tripartite était «sans fondement». Cité par El Espanol, le média ajoute qu’«il n’est pas possible d’accueillir un grand événement tel qu’un championnat européen ou une Coupe du monde». «Ce ne sont pas là les projets futurs du pays», souligne la même source.

Cette annonce a été précédée d’une rencontre entre le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, le président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales, ainsi que le président de la FIFA, Gianni Infantino. Selon Cadena Ser, la réunion a évoqué, entre autres, la candidature espagnole à l’organisation du Mondial 2030 et la possibilité d’y rallier le Maroc et le Portugal.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com