Menu

Breve

Boycott : Le gouvernement se félicite de la baisse de prix annoncée par Centrale Danone

Publié
Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement s’est félicité jeudi de la décision de Centrale Danone de réviser les prix de son lait frais pasteurisé. Intervenant lors de la conférence de presse à l’issue du conseil du gouvernement, Mustapha El Khalfi, répondant aux questions des journalistes, a affirmé que «chaque décision émanant d’une entreprise privée et qui soutient le pouvoir d’achat des citoyens ne peut qu’être considérée comme positive».

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, qui avait auparavant annoncé que la filiale marocaine du groupe français Danone ne réalisait que «20 centimes» de marges de bénéfices dans un litre de lait frais pasteurisé, a rectifié le tir. Il a en effet déclaré que les coulisses de cette baisse du prix ont été expliquées par l’entreprise elle-même, précisant que «c’est Centrale Danone qui avait communiqué sur ses marges de bénéfices».

L’occasion pour lui d’affirmer que la priorité du gouvernement, en cette rentrée politique et sociale, repose sur plusieurs axes, dont la protection du pouvoir d’achat des Marocains, avant de promettre que des mesures précises seront présentées dans le cadre du projet de Loi de finances 2019, citant les programmes de soutien aux personnes nécessiteuses et le soutien du pouvoir d’achat de l’ensemble des Marocains.

Pour rappel, le porte-parole du gouvernement avait déclaré, en mai dernier que les marges de bénéfices réalisées par la filiale marocaine du groupe français étaient «raisonnables». Mustapha El Khalfi avait ensuite informé que Centrale Danone ne réalisait que «20 centimes» de marges sur 1 litre de lait frais pasteurisé vendu aux consommateurs marocains. L’entreprise a annoncé mercredi que le prix de cette denrée baissera de 30 centimes pour chaque demi-litre vendu, contredisant les explications tenues auparavant par le porte-parole de l’Exécutif.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com