Menu

Breve

Hirak du Rif : Fin de la grève de la faim de Nasser Zefzafi

Publié
L’annonce de cette «grève de la faim, de l’eau et de sucre» avait été faite par l’intermédiaire du père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi. / DR
Temps de lecture: 1'

Les deux militants du Hirak rifain, Nasser Zefzafi et Mohamed Haki, auraient cessé leur grève de la faim. L’annonce a été faite sur Twitter par la journaliste Chaimaa Zoui, qui suit de près la situation des prisonniers d’Al Hoceima, et relayée par Le Desk.

A l’origine de la cessation de cette grève de la faim entamée il y a une semaine par les condamnés, leur sortie de l’isolement et leur placement dans l’aile 8 de la prison de Oukacha à Casablanca, avec les autres prisonniers rifains.

L’annonce de cette «grève de la faim, de l’eau et de sucre» avait été faite par l’intermédiaire du père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi. A plusieurs reprises depuis leur arrestation en 2017, les détenus du Hirak du Rif à Casablanca ont mené des grèves de la faim pour protester contre leurs conditions de détention, ou parfois leur privation d’appels téléphoniques à leurs proches, qu’ils imputent à la direction de la prison.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com