Menu

Breve

Après son voyage polémique au Maroc, Scott Pruitt épinglé pour ses frais de sécurité

Publié
Le voyage de Scott Pruitt au Maroc en décembre 2017 avait fait polémique, certains éléments de l’agenda de sa visite ayant été volontairement dissimulés. / Ph. Carolyn Kaster (AP)
Temps de lecture: 1'

Un rapport réalisé par un comité de surveillance interne a révélé que l’ancien chef de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), Scott Pruitt, a dépensé des millions de dollars pour assurer sa sécurité, a rapporté mardi 3 septembre The Guardian. Les enquêtes ont révélé que les exigences de Scott Pruitt en matière de sécurité étaient injustifiées, ce qui «augmente ainsi le coût à la charge du contribuable», indique la même source.

Le responsable américain, qui a été contraint de démissionner en juillet dernier après la révélation de ses dépenses faramineuses en tant que directeur de l’EPA, également soupçonné de rouler pour l’intérêt de compagnies exportatrices de gaz naturel liquéfié, avait en effet réclamé qu’une équipe dédiée à sa sécurité 24h/24 7j/7 soit mise à sa disposition. De plus, il était resté entouré de vingt agents chargés de sa sécurité durant son mandat à la tête de l’EPA, indique encore le rapport de surveillance interne.

D’après le média en ligne américain Vox, le Bureau de l’inspecteur général a indiqué que les coûts de la sécurité de Scott Pruitt ont été multipliés par deux, passant de «1,6 million de dollars à 3,5 millions de dollars durant les 11 premiers mois de son mandat», et estime que les menaces signalées par le responsable «ne justifiaient pas cette augmentation».

Pour rappel, le voyage de Scott Pruitt au Maroc en décembre 2017 avait fait polémique, certains éléments de l’agenda de sa visite ayant été volontairement dissimulés, soulevant ainsi de nombreux points d’interrogation sur les réels motifs de ce séjour.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com