Menu

Breve

Tiznit : Le directeur de l’hôpital provincial sanctionné

Publié
Le docteur Mehdi Echafî. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le directeur de l'hôpital provincial de Tiznit, Dr Abbdellah Hmaiti, a été démis de ses fonctions et muté à Inezgane, rapporte mardi soir Médias 24. Le désormais ex-directeur y exercera en tant que chirurgien, sa spécialité d'origine.

La décision du ministère de la Santé, confirmée par des «sources sûres», intervient quelques jours seulement après le transfert du Dr Mehdi Echafî, surnommé «le médecin des pauvres» à Tiznit, vers Taroudant.

«L'intérim est assuré par la directrice du Centre de référence de santé reproductive de la province de Tiznit pour la détection précoce des cancers du sein et du col utérin», conclut Médias 24.

Le site d'information ajoute que la nouvelle décision n'a «aucun lien avec l'affaire du Dr Mehdi Echafî», précisant qu’elle serait liée à une faute commise au cours du mois d'août 2018 et «à la continuité du service», bien qu'elle intervienne quelques jours seulement après le transfert de Mehdi Echafî. 

Pour rappel, le ministère de la Santé a ordonné, le 30 août dernier, le transfert du pédiatre du centre hospitalier provincial Hassan Ier de Tiznit vers l’hôpital Mokhtar Soussi de Taroudant. Une décision prise «suite à la congestion que connaît le Centre hospitalier provincial Hassan Ier et ses répercutions négatives sur sa mission de présenter des soins de qualités aux citoyens et citoyennes», a précisé le ministère d’Anass Doukkali.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com