Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : El Arabi démarre fort, Assaidi régale encore

Les championnats reprenaient ce week-end après la longue trêve internationale. Ce premier week-end de championnat «post-mercato», était surtout l’occasion pour de nombreux marocains de faire leur première apparition sous leurs nouvelles couleurs.

Temps de lecture: 3'
DR

La bonne nouvelle du week-end, c’est le doublé de Youssef El Arabi qui offre la victoire à Al Hilal samedi soir sur la pelouse de Hajar (1-2), lors de la première journée du championnat d’Arabie saoudite. Ces buts sont d’autant plus importants, qu’ils ont été marqués alors que les coéquipiers d'El Arabi étaient menés. Critiqué depuis son arrivée pour son rendement médiocre à l’entrainement et ses piètres prestations lors des matches de pré-saison, c’est donc avec le statut de sauveur qu’El Arabi termine sa semaine.

Les premiers buts de Youssef Al Arabi dans le championnat saoudien

Notons également les débuts réussis de Moestafa El Kabir dans le championnat Italien. L’attaquant de 22 ans, arrivé cet été de Suède, a marqué le  deuxième but de Cagliari lors d’une victoire épique des siens sur la pelouse de la mythique AS Rome (1-2).

Résumé AS Rome vs Cagliari, but d'El Kabir

Autre but décisif, celui de Soufian El Hassnaoui, son deuxième de la saison, qui offre une première victoire en cinq journées d’Eredivisie à De Graafschap, contre le NEC Nimègue.

El hassnaoui offre la victoire à De Graafschap

Cette cinquième journée de championnat néerlandais a également souri aux Marocains du SC Heerenveen, tombeur de Groningen (3-0). Oussama Aissaidi a signé le deuxième but de la rencontre, son troisième personnel cette saison, tandis que Youssef El Akchaoui a délivré la passe décisive sur le troisième but d’Heerenveen.

Assaidi et El Akchaoui assoment Groningen

De leur côté, Otman Bakkal et Karim El Ahmadi buteurs pour Feyenoord, ont été les principaux artisans de la victoire de Feyenoord sur la pelouse du NAC Breda (1-3).

Bakkal Et El Ahmadi donnent la victoire à Feyenoord

En Allemagne, le deuxième but de la saison pour Adil Chihi n’a pu empêcher la défaite de Cologne à domicile, contre Nuremberg (1-2). L’international marocain a tété remplacé à 20 minutes de la fin du match.

Résumé Cologne vs Nuremberg, but de Chihi

Autres débuts réussis

Ils n’ont pas marqué, mais ont connu le succès avec leurs nouvelles équipes. Youssef Hadji, qui a rejoint Rennes lors de la dernière journée du mercato en France, est entré à la 65e minute du succès des siens sur la pelouse de Marseille (0-1).  Michaël Basser, son ancien coéquipier à Nancy, a été aligné comme titulaire lors de la victoire de Bursaspor contre le Kayserispor de Nordin Amrabat.

De son côté, le capitaine des Lions de l’Atlas, Houcine Kharja, qui a signé à la Fiorentina le 18 août, n’était pas titulaire lors de la victoire de la Viola sur Bologne. Kharja est entré dans le dernier quart d’heure de la partie.

Transféré en Ecosse dans les dernières heures du Mercato, Badr El Kaddouri, titularisé par les Celtics de Glasgow, a participé à la large victoire de samedi contre Motherwall. Un succès qui permet aux Celtics de ravir la place de dauphin du classement, à leurs adversaires du jour. En Angleterre, Marouane Chamakh a disputé les 10 dernières minutes du match lors de la courte victoire d’Arsenal sur les promus de Swansea City. L’international marocain aurait d’ailleurs pu s’offrir un premier but cette saison, si sa reprise de la tête n’avait pas été stoppée par Vorm, le portier de Swansea.

Les grands absents

Mounir El Hamdaoui et Ismail Aissati n’ont pas été convoqués pour la rencontre de ce week-end entre l’Ajax et l’Heraclès Almelo, alors que Franck de Boer a récemment laissé entendre que les deux internationaux marocains pourraient être utiles au club, vu qu’ils n’ont pas été transférés.

Le trio de Marocains de Montpellier était absent, alors que le club est repassé en tête du classement de Ligue 1 ce dimanche, en battant Nice (1-0). Belhanda, expulsé lors du dernier match, était suspendu pour cette rencontre. El Kaoutari était sur le banc, tandis que Karim Ait Fana, blessé, était à l’infirmerie. En Italie, Benatia également blessé, n’a pu participer au succès des siens contre Lecce (2-0).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com