Menu

Breve

Maroc : 14 millions de dirhams détournés à Axa Assurance

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un détournement d’argent a été signalé au sein de la société Axa Assurance Maroc, rapporte l’Economiste dans son édition du lundi 12 septembre. Selon des sources citées par le quotidien marocain, il s’agit de 14 millions de dirhams. La somme d’argent aurait été détournée par un cadre de la direction comptabilité. Il aurait viré le montant sur son compte personnel. La banque du mis en cause aurait, par la suite, alerté la compagnie d’assurance.

Conformément à la nouvelle loi anti-blanchiment d’argent, adoptée en janvier dernier par la Commission de la justice, de la législation et des droits de l'Homme auprès de la Chambre des conseillers, les banques ont l’obligation d’«alerter les autorités concernées si des mouvements anormaux sont enregistrés sur les comptes des personnes physiques». L’enquête se poursuit.

Point positif
Auteur : ElChamali
Date : le 12 septembre 2011 à 22h18
Bon point que cette dénonciation de la fraude par la banque, ainsi que l'écho médiatique qui s'en est suivi.

Tout ne peut plus être fait, le climat des affaires s'assainit petit à petit. Les investisseurs potentiels peuvent se rassurer s'il en était besoin. Une preuve supplémentaire que le Maroc avance.
Dernière modification le 12/09/2011 22:20
Transparence
Auteur : Khalid...
Date : le 12 septembre 2011 à 15h03
Il faut que la compagnie ou la justice dévoilent l'identité de cette personne et qu'il soit traduit en justice, ras le bol de ces vautours au Maroc qui pillent le pays dans tous les domaines...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com