Menu

Breve

Tiznit : Le pédiatre Mehdi Echafî transféré à l’hôpital provincial de Taroudant

Publié
Mehdi Echafî entouré par des citoyens devant le tribunal de première instance de Tiznit. / Ph. Facebook
Temps de lecture: 1'

Le pédiatre et chirurgien Mehdi Echafî a été transféré à l’hôpital provincial Mokhtar Soussi à Taroudant. C’est ce qu’indique ce jeudi une note de la délégation régionale du ministère de la Santé à Tiznit.

«Suite à la congestion que connaît le Centre hospitalier provincial Hassan Ier et ses répercutions négatives sur sa mission de présenter des soins de qualités aux citoyens et citoyennes, j’ai le plaisir de vous informer qu’il a été décidé de vous transférer exceptionnellement au Centre hospitalier Mokhtar Soussi à Taroudant, dans la région de Souss-Massa», indique la lettre signée par la délégation régionale du ministère de la Santé.

Mardi, le tristement célèbre «médecin des pauvres» a de nouveau dénoncé les dysfonctionnements au niveau du centre hospitalier provincial de Tiznit. De retour à son lieu de travail, Mehdi Echafî a critiqué les abus de pouvoir qui règne au sein de l’établissement médical.

Il a expliqué que le directeur l’aurait «pris de haut» et qu’il aurait même donné une lettre explicative à un des infirmiers, alors «que nous faisions notre travail», précise-t-il. «Où sont les responsables, où est le ministère. Personne ne veut bouger. Jusqu’à quand va-t-on attendre ? Jusqu’à ce que quelqu’un meurt ?», déplore-t-il.

Le médecin avait déjà adressé sa démission au ministère de la Santé suite à des poursuites judiciaires dont il a fait l’objet, de la part du directeur de l’hôpital provincial de Tiznit qui l’accuse d’«insultes». Une démission rejetée par le ministre de la Santé, Anas Doukkali.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com