Menu

Sport Publié

France : Achraf Bencharki, nouvel attaquant du Racing Club de Lens

Temps de lecture: 1'
Achraf Bencharki est né le 24 septembre 1994 à Taza. / Ph. DR

Le club français Racing Club de Lens a officialisé mardi le prêt pour une saison du jeune attaquant international marocain Achraf Bencharki. Selon le site de la Ligue de football professionnel (LFP), l’attaquant international marocain du club Al-Hilal FC viendra renforcer la «deuxième meilleure attaque de Domino’s Ligue 2».

«Achraf est un joueur que l’on voulait déjà recruter lors du dernier mercato hivernal. Il venait de gagner la Ligue des champions africaine, où il avait d’ailleurs été un acteur majeur de cette victoire puisqu’il avait été buteur lors de la finale», a confié le manager sportif du RC Lens, Eric Roy.

Le joueur de 23 ans, né à Taza, évoluait depuis la fin du mois de janvier au sein du club saoudien d’Al-Hilal. La même source rappelle que «ce dribbleur à la technique fine» a commencé sa carrière professionnelle au club fassi du Maghreb AS avant de signer au Wydad de Casablanca à l’été 2016.

Fin 2017, Bencharki avait remporté la Ligue des champions de la CAF avec le club marocain. Il avait également porté le maillot des Lions de l’Atlas contre la Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un match de qualification pour le Mondial 2018, mais il «ne sera en revanche pas retenu par Hervé Renard», conclut LFP.

Achraf Bencharki figure également dans la liste dévoilée par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, pour le match opposant le Maroc au Malawi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com