Menu

Breve

Frontière de Melilla : Le gouvernement espagnol privilégie le dialogue avec le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Comme prévu, Madrid a accueilli ce mercredi 29 août une réunion entre représentants du gouvernement consacrée à la fermeture par le Maroc de sa frontière commerciale avec Melilla.

La rencontre annoncée la semaine dernière, s’était fixée pour objectif d’examiner «les effets de la décision de l’Administration des Douanes (entrée en vigueur depuis le 1er août) sur la ville et sur le pays, en plus d’aborder les possibles réponses à la fermeture par le Maroc de sa frontière commerciale», indiquait un communiqué de la Délégation du gouvernement à Melilla.

Il s’avère -au grand dam de l’opposition-, qu’aucune mesure concrète n’a été prise au terme de la réunion de hauts fonctionnaires des ministères des Finances, des Affaires étrangères et de la déléguée du gouvernement à Melilla.

De son côté, la presse ibérique parle seulement d’une demande écrite adressée par la directrice des douanes en Espagne à son homologue marocain en vue de discuter le sujet. La partie espagnole a également exprimé dans sa lettre son entière disposition à se rendre à Rabat.

Sans donner une date précise de la tenue de ce rendez-vous, les mêmes sources se contentent d’évoquer une éventuelle rencontre dans «les prochains jours».

Le ministre des Affaires étrangères, Josep Borell, comparaitra le 15 septembre devant une commission de la Chambre basse du Parlement afin d’apporter des explications aux députés sur la fermeture par le Maroc de sa frontière commerciale avec Melilla.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com