Menu

Sport Publié

Football : Pays-Bas ou Maroc, le difficile choix des joueurs binationaux

Temps de lecture: 1'
Les footballeurs maroco-néerlandais Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech./Ph.DR

Le footballeur maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui aurait finalement opté pour la sélection néerlandaise, rapporte, samedi, le site local Elf Voetbal.

Le jeune talent de l’Ajax s’est entretenu avec Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas. Ce dernier s’est dit satisfait de la «très bonne conversation» qu’il a eu avec lui. Mazraoui avait débuté l’an passé avec l’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans. Depuis il semble que les Pays-Bas tentent de le convaincre.

En effet, depuis quelques années et contrairement au phénomène observé au début des années 2 000, la plupart des joueurs binationaux choisissent le Maroc. C’est le cas notamment de Karim El Ahmadi, les deux frères Amrabat ou encore le «golden boy» néerlandais, Hakim Ziyech.

Ce choix avait déplu aux compatriotes néerlandais qu’ils qualifient de «déloyal». Cela rappelle l’épisode où Hakim Ziyech, milieu de terrain de l’Ajax qui avait été traité de «stupide» par l’une des figures emblématiques du football néerlandais : Marco Van Basten. Le commentateur, Johan Derksen avait même considéré que c’est une forme de trahison envers la patrie. Les binationaux ayant choisi le Maroc se défendent en invoquant un choix du cœur. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com