Menu

Breve

Etats-Unis : La veuve d’un jihadiste marocain poursuivie pour soutien à Daesh

Publié
Depuis plusieurs années, Samantha Sally est dans le collimateur de la justice américaine pour son soutien présumé à Daesh / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Samantha Marie Elhassani, connue comme Samantha Sally, a comparu devant un tribunal fédéral américain, mercredi, pour complot en vue de fournir de l’aide à Daesh et aux membres du groupe terroriste. La femme de 32 ans, veuve du jihadiste marocain Moussana Elhassani, tué en Syrie, est poursuivie depuis le mois dernier pour son implication dans des faits de terrorisme, en plus de fausses déclarations au FBI.

Repris par le Chicago Tribune, un communiqué du procureur des Etats-Unis pour la Cour du district nord de l’Indiana, Thomas Lee Kirsch II, réitère la détermination de l’institution judiciaire à poursuivre «tous ceux qui soutiennent des organisations terroristes» telles que Daesh.

Selon ce dernier, la prévenue aurait «voyagé à l’étranger et fourni des fonds et de la logistique au bénéfice de deux combattants de Daesh». Il indique que ces charges reflètent «la gravité des attitudes de Mme Elhassani».

Les poursuites à l’encontre de la femme pour appui financier et logistique à Daesh sont enclenchées depuis 2014. La justice reproche en effet à Samantha Sally de soutenir surtout deux individus identifiés dans le cadre d’enquêtes antiterroristes, reconnus comme des membres du groupe terroriste. Mais son avocat, Thomas Durkin, conteste les faits, bien que sa cliente a déjà été condamnée à 40 mois de prison en 2016. Elle a été reconnue coupable d'avoir tenté de rejoindre Daesh.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com