Menu

Breve

France : Les quatre bûcherons marocains ont gagné leur procès

Publié
Les quatre bûcherons marocains. / Ph. Thierry Roulliaud (NR)
Temps de lecture: 1'

Les quatre bûcherons marocains qui avaient entamé une procédure prud'homale contre leur employeur, à Aigurande, pour obtenir le paiement de leurs salaires, viennent de gagner le procès. Driss, Rachid, Mustapha et Hamid, ayant travaillé durant un an pour un salaire de 2 200 euros, à Aigurande, avaient attaqué leur employeur pour obtenir le salaire qu'ils estimaient mériter.

L'audience en référé, qui avait lieu le 2 août dernier, avait été mise en délibéré à ce jeudi 23 août. Finalement, les quatre bûcherons ont obtenu gain de cause, puisqu'il leur a été accordé à chacun une provision sur salaire, avec des sommes allant de 3 500 à 5 900 euros, rapporte la Nouvelle République.

Présents devant le tribunal de Châteauroux à l'annonce du délibéré, les plaignants ont déclaré être «satisfaits d'avoir gagné le procès». Ils remercient la justice française en laquelle ils avaient «une confiance totale», tout comme les personnes qui les ont soutenus dans leur combat.

L’affaire a éclaté au début de cet été lorsqu’une douzaine de citoyens de la commune d’Aigurande (Centre-Val de Loire) se sont mobilisés pour les quatre bûcherons marocains venus en France pour travailler, mais qui auraient été exploités par leur employeur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com