Menu

Breve

11 Septembre : Le terroriste marocain Mounir El Motassadeq interdit de territoire en Allemagne

Publié
Mounir El Motassadeq a été condamné à 15 ans de prison ferme pour son implication dans le 11 Septembre / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Initialement condamné en Allemagne pour son implication dans le 11 Septembre, le terroriste marocain Mounir El Motassadeq est désormais interdit de territoire dans le pays, pour une durée de 90 ans.

Cette décision de justice a été relayée mardi par la presse allemande. Celle-ci rappelle que l’intéressé est reconnu coupable, depuis 2007, pour sa participation active dans la préparation des attentats survenus en 2001 à New York. Il est condamné à quinze ans de prison ferme, en plus de peines supplémentaires concernant d’autres dossiers, également liés au terrorisme.

Mounir El Motassadeq devra purger le reste de sa peine au Maroc. Son expulsion serait en cours sous la supervision des autorités des deux pays. L’information est également confirmée par le Sénat de Hambourg, suite à une requête de Richard Seelmaecker, député de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne.

Le processus d’expulsion de Mounir El Motassadeq vers le Maroc est annoncé depuis le début du mois d’août. Selon le journal allemand Bild, la procédure a mis du temps faute de disponibilité des documents nécessaires, devant être fournis par les autorités du royaume.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com