Menu

Breve

France : La sœur de Mounir Mahjoubi, voyante à Paris

Publié
Aicha Mahjoubi, la sœur aînée de Mounir Mahjoubi, est aujourd’hui médium à temps plein. / Ph. Le Parisien – M.P.D.
Temps de lecture: 1'

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, solliciterait-il les dons de sa sœur aînée au regard de ses ambitions à la mairie de Paris ? Et pour cause, Aicha Mahjoubi, alias «Mme Aessa», n’est autre que… voyante, indique Le Parisien.

La Française d’origine marocaine qui tire les cartes depuis l’âge de 12 ans est devenue, depuis le mois d’avril dernier, médium de profession. Tous les jeudis soir, elle tire les cartes de tarot marseillais à Ground Control, un lieu festif éphémère du XIIe arrondissement de Paris. Auparavant, Aicha Mahjoubi travaillait depuis vingt ans comme chef de projet dans le digital.

«Je capte des informations qui viennent de l’invisible», lance cette femme de 43 ans. «Il (Mounir) ne croit pas du tout à ces choses-là. Les hommes sont comme ça. La voyance, ça les met mal à l’aise», regrette celle qui reçoit à 97% un public féminin.

«Oui, ma sœur est bien médium, confirme en souriant Mounir Mahjoubi. Mais je ne souhaite pas trop exposer ma famille qui a été suffisamment bouleversée par ma nomination.» N’est-il pas pour autant tenté de glaner quelques conseils auprès de sa sœur ? «Je suis plutôt d’un tempérament opposé. Je ne suis pas mystique ni croyant même si c’est très bien d’avoir dans une fratrie des gens différents», poursuit le secrétaire d’État. D’ailleurs, Aicha ne tire presque jamais les cartes pour ses proches : question de principe. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com