Menu

Transports   Publié

Istanbul : Un avion de la RAM heurte un appareil de Turkish Airlines

Temps de lecture: 1'
Les deux avions de la RAM et de Turkish Airlines ont été endommagés. / Ph. Facebook Aeronews

Décidément, les difficultés de Royal Air Maroc n’en finissent pas. Cette fois-ci, c’est un avion de ligne de la compagnie aérienne marocaine qui, à quelques minutes du décollage, est entré en collision avec un appareil de Turkish Airlines, à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, indique la chaîne de télévision Russia Today sur son site.

Les faits sont survenus jeudi 9 août, tôt dans la matinée, sur l’aire de stationnement située près du terminal international. L’aile droite de l’avion de la RAM, qui était en train de circuler au sol, a heurté l’APU (turbine auxiliaire alimentant l’avion au sol en énergie électrique, située dans le cône de queue de l’appareil) de celui de Turkish Airlines, rapporte le site suédois Flightradar24, spécialisé dans l’affichage d’informations en temps réel sur les vols commerciaux.

«L’avion de type B-787 assurait, jeudi 09 août 2018, le vol AT 911 reliant Istanbul à Casablanca avec à son bord 269 passagers. Pendant le roulage de l’avion vers la piste de décollage de l’aéroport Atatürk vers 14H45 GMT, une légère collision s’est produite entre l’aile droite de l’avion et la queue d’un avion de la compagnie Turkish Airlines», précise la compagnie aérienne marocaine dans un communiqué.

L’incident «n’a causé que quelques dégâts matériels». Le groupe ajoute que «les passagers ont été débarqués. Ils ont été pris en charge par la compagnie en leur assurant la restauration, le transport terrestre et l’hébergement. La compagnie a affecté un autre avion pour l’acheminement des passagers vers Casablanca».

Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cet incident et définir les responsabilités, conclut la RAM.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com