Menu

Sport Publié

Centrafrique-Maroc en direct : Match nul (0-0)

Cinquième journée des Eliminatoires CAN 2012. Les Lions de l'Atlas se déplacent en Centrafrique. En jeu dans ce match aux allures de finale du groupe D, la tête du groupe, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations de football. Après une confortable victoire sur l'Algérie en juin, et une belle démonstration contre le Sénégal en amical le 10 août, la sélection marocaine part avec les faveurs des pronostics, mais devra se méfier d'une équipe centrafricaine accrocheuse, qui a contraint les Lions de l'Atlas au match nul à Rabat en septembre 2010, lors de la première journée de ces éliminatoires.

Temps de lecture: 3'
DR

16h00. C'est la fin du Match à Bangui!

Le Maroc peut avoir des regrets. Les poulains de Gerets se sont rarement procurés autant d'occasions au cours d'un match. Alors qu'ils semblaient tenir leur qualification, les Lions de l'Atlas devront attendre un mois de plus, et la réception de la Tanzanie.

90' Il y aura 3 minutes d'arrêts de jeu

Les Centafricains ont bien tenu derrière, et poussent pour marquer le but du hold up

81' Gerets joue son va tout.

El Hamdaoui remplace Assaidi, alors que Hadji cède sa place à Aissati. Les joueurs de l'Ajax devront apporter leur fraîcheur aux avant-postes.

80' Le match nul se profile

Ennième occasion pour le Maroc. Sur un coup franc de Boussoufa, ni Hadji, ni Chihani ne peuvent reprendre. la balle est déviée en corner.

76' Remplacement pour le Maroc

El Arabi cède sa place à Chihani

73' coup franc pour le Maroc

El Arabi est retenu à l'entrée de la surface. L'arbitre siffle une faute. Le centre de boussoufa ne donne rien.

67' Nouvelle alerte sur le bu centrafricain

L'arbitre siffle une obstruction alors que Lembet manque sa sortie aérienne sur un centre de Boussoufa. El Arabi était au rebond.

57' El Arabi!!!

L'attaquant d'Al Hilal manqque son controle et charge le défenseur centrafricain. Son but est refusé par l'arbitre.

49' Les Lions de l'atlas moins incisifs

Un peu moins entreprenants en ce début de seconde période, les Marocains laissent beaucoup l'initiative du jeu aux Centrafricains. L'arbitre doit intervenir alors que Lamyaghri est gêné dans une de ses sorties

15h12 Coup d'envoi donné par les Centrafricains

15h10 Les équipes sont de retour sur la pelouse. L'arbitre ne va pas tarder à donner le coup d'envoi de la deuxième période.

14h55 C'est la mi-temps à Bangui!

Les Lions de l'Atlas, globalement dominateur, rentrent au vestiaire sans avoir marqué. L'Etat de la pelouse et le manque d'application des attaquants marocains ont empéché à l'équipe nationale de concrétiser sa supériorité tactique et technique. Espérons que les poulains de Gerets sauront se montrer plus réalistes pour s'éviter une surprise désagréable.

38e minute La défense marocaine sollicitée

Le manque de réalisme des attaquants marocains met leurs adversaires en confiance. Les Centrafricains se ruent sur le but de Lamyaghri. Heureusement les défenseurs veillent...

30e minute: La Centrafrique n'a pas abdiqué

Les Centrafricains sont à deux doigts d'ouvrir le score. Lamyaghri en deux temps, repousse le danger. Les locaux, poussés par leur public, se réveillent. 

29e minute -  Mais que d'occasions!

Successions d'occasions marocaines. Assaidi trouve Boussoufa, qui ne parvient pas à tromper Lembet. Dans la foulée El Arabi bute sur le portier centrafricain, à bout portant. 

25e minute - Transversale pour Hadji!!

C'est chaud devant le but centrafricain, qui subit les assauts des Lions de l'Atlas. Hadji de la tête trouve la transversale sur un centre de Boussoufa.

20 minute Quelle occasion pour El Arabi!!!

Excellent travail d'Assaidi côté gauche. Son centre court trouve El Arabi dans la surface, qui manque sa reprise. Que d'occasions gâchées pour le Maroc en ce début de match!

15e minute

La domination marocaine dans ce premier quart d'heure est impressionnante, malgré l'état de la pelouse qui empêche les Lions de l'Atlas de poser leur jeu.

12e minute El Kaoutari!!!!!

Le défenseur de Montpellier est à la retombée d'un centre de Boussoufa. Sa tête manque le cadre de peu. Lembet était battu.

8e minute - Le Maroc à deux doigts d'ouvrir le score!!

El Arabi récupère un excellent ballon à l'entrée de la surface, tente sa chance, et trouve le poteau de Lembet le portier centrafricain. Un défenseur centrafricain prolonge en corner. Boussoufa trouve Hadji dont la tête plongeante ne trouve pas le cadre.

6e minute Première alerte sur le but Centrafricain

Corner de Boussoufa sur la gauche, le ballon trouve la tête d'El Arabi au deuxième poteau, pas assez apliquée pour inquiéter le portier adverse.

14h10 Coup d'envoi à Bangui, dans un stade détrempé.

14h - Le 11 entrant de Gerets

Lemyaghri dans les buts. Basser, El Kaddouri, El Kaoutari, Benatia en défense. Kharja, Belhanda, Hadji au milieu. Boussoufa, Assaidi et El Arabi pour l'animation offensive.

Marouane Chamakh suspendu pour accumulation de cartons jaunes, et Adil Hermach blessés, sont les grands absents de cette rencontre décisive.

13h45 - Les scenarii possibles

Une victoire des Lions de l'Atlas leur assurerait la qualification dès aujourd'hui. En cas de match nul, les Lions de l'Atlas devront impérativement l'emporter face à la Tanzanie lors de la dernière journée. En cas de défaite, les Lions de l'Atlas seront condamnés à l'exploit lors de la dernière journée, et devront espérer finir parmi les meilleurs deuxièmes pour se qualifier.

13h40 - Bilan du groupe D

Le Maroc et La Centrafrique sont ex-aequo en tête du groupe, avec 7 points chacun. Les Lions de l'Atlas ont l'avantage, à la faveur d'une meilleure différence de buts. De leur côté, la Tanzanie et l'Algérie ferment la marche avec 5 points chacune.

13h00 - Petit Rappel

L'Algérie a été tenue en échec ce samedi en Tanzanie (1-1). En cas de victoire, les Lions de l'Atlas pourraient donc se qualifier dès aujourd'hui.

foot ball
Auteur : palikao29
Date : le 10 septembre 2011 à 23h11
tant mieux l'algerie va donner le match au centrafrican pour qualifer
arf
Auteur : khalide34
Date : le 05 septembre 2011 à 23h20
quel maladresse devant le but, on aurait pu en planter deux dans les 25 premières minutes.

Quel terrain horrible, c'est n'importe quoi !!!
LE MAROC Champion D'Afrique 2012
Auteur : abdo447
Date : le 05 septembre 2011 à 13h56
c'est ça la bonne nouvelle du jour
Maintenant, il faut inonder la Tanzanie
Auteur : berhoc
Date : le 05 septembre 2011 à 12h52
Je pense que avons raté la victoire à la 1ère demie-heure du jeu, nous avons developpé un bon jeu et il faillait juste un peu plus de concetration (et de chance aussi) pour toucher le fillet ...Il faut non seulement gaganer contre la Tanzanie mais aussi marquer le plus de buts, on ne sait jamais comment peut tourner le match Algérie-Afrique Centrale...
Bonne merde Eric.....et ses lionceaux.......
Auteur : pouic2011
Date : le 04 septembre 2011 à 16h29
Tout le pays t'attend au tournant et c'est impératif les 3 points.Coûte que coûte,C'est pour cela je m'adresse à toi Eric et je te souhaite tout le bonheur et réussite pour aujourd'hui et le futur......
Te connaissant rageur et gagnant depuis que tu étais joueur,je compte sur toi pour nous former une équipe homogène et avec du caractère sans Dikkenek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com