Menu

Sport Publié

Mondiaux d’athlétisme : Pas de médaille, mais de l’espoir pour les Marocains

Temps de lecture: 1'
Abdelaati Iguider disputera la finale du 1500 m à Daegu

Dur constat, le Maroc n’a encore remporté aucune médaille pendant les Championnats du monde d’athlétisme qui se tiennent actuellement, à Daegu, en Corée du Sud. La délégation marocaine est pourtant passée tout près du podium, aujourd'hui, vendredi 2 septembre, 7e journée de ces Mondiaux. Yahya Berrabah, en saut en longueur, a obtenu la quatrième place lors de la finale de l’épreuve de saut en longueur. Le Marocain, échoue au pied du podium avec un saut à 8m 23. En juillet, lors du meeting international d’athlétisme de Stockholm, il avait sauté à 8m 40 (4e meilleure performance mondiale 2011).

Aujourd'hui, Halima Hachlaf, sur 800 mètres, a été éliminée en demi-finales. La Marocaine n’a pas terminé la course. La grande surprise reste l’élimination, hier, jeudi, d’Amine Laalou, en demi-finales du 1500 mètres masculin. Laalou a terminé 7e de sa série. Après sa victoire sur cette même épreuve, le 8 juillet, lors du meeting de Paris, Laalou figurait parmi les meilleurs espoirs de médaille pour le Royaume à ces Mondiaux.

Le Maroc sera néanmoins représenté lors de la finale du 1500m à Daegu. Mohammed Moustaoui et Abdelaati Iguider se sont qualifiés pour la finale qui se tient demain samedi.

tu ne m'as pas compris
Auteur : internationaliste
Date : le 05 septembre 2011 à 17h41
Quand je dis qu'on a que des coureurs de fond, je ne parle pas des médaillés, je parle des participants. Parmi les athlètes marocains qui participent au championnat d’athlétisme, il n'y a que des coureurs de fond.
Et j'ai bien dit que c'était une question de MOYENS et de VOLONTÉ, selon moi, l'un ne va pas sans l'autre.
Alors oui on a pas les moyens de la France, de la Russie, ou des Etats Unis, mais j'ose croire qu'on a plus de moyens que le Kenya.

C'est pourquoi je parle aussi de volonté de la fédération.
Comme chaque pays du monde, on a des sportifs capables, pourquoi y a eu tant de sportifs du maroc qui sont partis chez d'autres fédérations? (exemple: Ismail Sghir, Driss Maazouzi, etc)

Le problème n'est pas chez les millions de marocains, mais chez une poignée de dirigeant.. de fédération ou de ministère.
rigolo!
Auteur : abdo447
Date : le 05 septembre 2011 à 12h16
ta dernière phrase m'a beaucoup fait RIRE :

"on a que des coureurs de fond, faut aussi savoir se diversifier"

Ils sont Ou les médailles des Coureurs de FOND ???!!!!

On est des ratés c'est aussi simple que ça !

j'ai 38 ans et pendant 38 ans j'ai entendu les mêmes explications à chaque ECHEC Sportif du MAROC : " on a pas les moyens, on n'a pas les infrastructures , on n'a pas ceci et on n'a pas cela !!!!!"

la Solution ? " il faut il faut il faut ............." dans tous les Pays Arabe c la même chanson " 1400 ans de IL FAUT IL FAUT IL FAUT ......."

tout est question de volonté
Auteur : internationaliste
Date : le 04 septembre 2011 à 14h15
Quand on aura une fédération sportive qui aura une motivation, une volonté et des moyens, on arrivera à avoir des champions.
Abdo447, tu dis parles de 40 millions d’âmes? Et alors? Sur les 40 millions, combien s’entraînent? Combien courent? Combien sont en clubs? Combien peuvent se faire remarquer? Combien ont les moyens de s'inscrire dans un club? Combien savent ce que c'est l'athlétisme? Et on a que des coureurs de fond, faut aussi savoir se diversifier, sans rien diminuer à ce qu'on a déjà.
AFFLIGEANT !!!
Auteur : abdo447
Date : le 03 septembre 2011 à 08h24
Que dans un pays de 40.000.000 d'ames on a pas un seul mec qui peut courir mieux que les Autres !!!!

Et Si on fait le Bilan de la Participation ARABE dans ces Mondiaux ???

A la prochaine Mise a jour du Micro-Robert je propose d'ajouter un autre SINONYME du mote. ECHEC c'est ARABE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com