Menu

Grand Angle

Etats Unis : Des scientifiques marocains en conclave les 9 et 10 octobre prochains

Ils ne seront pas moins d’une soixantaine de scientifiques marocains résidant aux Etats-Unis et au Canada à se retrouver, les 9 et 10 octobre prochains, dans la capitale fédérale américaine, Washington. Ce sera à l’occasion de la 8e rencontre annuelle de l’association « Moroccan American Society for Life Sciences ».
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Cette rencontre sera tenue dans les locaux du National institutes of Health (NIH) à Bethesda, au Maryland, dans la Grande région de Washington. Elle sera organisée en étroite collaboration avec BioAlliance Canada-Maroc, une association constituée par l’un des plus « important réseau regroupant des acteurs canadiens et marocains », s’activant dans les domaines académique et industriel des sciences de la vie et de la biotechnologie.

L’objectif du conclave sera de mettre en place un cadre favorable au renforcement « du réseau des scientifiques marocains, par l'intensification des contacts et le partenariat ». Le programme de ces deux journées sera ainsi décliné en plusieurs sessions qui traiteront « des dernières avancées dans les domaines de la bio médecine, les maladies des plantes et humaines et des nouvelles technologies », selon la MAP.

En marge de ces sessions, un débat sera également consacré à « la coopération maroco américaine et les moyens d’établir des canaux » pour favoriser les échanges et le partage entre des scientifiques des Etats-Unis et ceux de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com