Menu

Breve

Pour la troisième fois, le PJD dissout une de ses sections

Publié
Saâdeddine El Othmani, secrétaire général du PJD. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le PJD a dissout sa section d’El Hajeb. «C’est une décision normale», explique Abdelhaq El Arabi, le directeur général du parti de la Lampe dans des déclarations rapportées par PJD.ma.

Le secrétariat général espère ainsi rompre avec une dizaine d’années de tension entre les membres de l’ancien et actuel secrétariat régionale de la Lampe, indique la même source. Elle pointe également du doigt des adhésions, qualifiées d'«incursions» et peu conformes aux règles en vigueur au sein du parti qui dirige la coalition gouvernementale.

Désormais, tous les PJDistes d’El Hajeb sont tenus à remplir de nouveaux formulaires d’adhésion au parti. Celles-ci doivent être examinées par une commission présidée par le député Khalid El Boukarai et chargée de les valider. Une fois les éléments indésirables exclus, commencera alors l’élection des instances de la formation au niveau d’El Hajeb.

Le PJD a également dissout ses antennes à Mohammedia et Mediouna (Casablanca) afin de mettre un terme aux graves divergences entre ses membres dans les deux sections.

Auparavant, le parti islamiste était épargné par ce genre de problèmes. Il était même érigé en modèle de discipline de ses militants par rapport aux autres formations de l'échiquier politique marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com