Menu

Breve

En pleine saison estivale, plusieurs vols Ryanair annulés, le Maroc également touché

Publié
Plusieurs vols de Ryanair au départ et à destination de l'Allemagne, prévus ce vendredi, seront annulés suite à une crise sociale. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Désormais, Royal Air Maroc ne sera pas la seule compagnie aérienne frappée par une crise sociale en pleine saison estivale. Le 10 août prochain, 250 vols assurés par Ryanair, au départ et à destination de l’Allemagne, seront annulés, indique la compagnie low cost irlandaise mercredi.

Précédemment, l’entreprise irlandaise avait annoncé les annulations de 146 vols en raison de grèves de pilotes le 10 août en Suède, en Belgique et en Irlande, rapporte Le Point. Le média belge RTBF précise que ces annulations concerneraient 104 vols vers ou au départ de la Belgique.

La compagnie, qui a organisé une conférence de presse à Francfort, promet que 85% de ses 2 400 vols vont néanmoins être assurés vendredi. L’entreprise irlandaise dit aussi regretter la décision du syndicat allemand des pilotes de se joindre au mouvement de grève qui concerne d’autres pays. Le mouvement social, qui concerne quelque 480 pilotes basés dans une dizaine d’aéroports allemands, débutera dès les premières heures du vendredi avant de s’achever samedi 11 août à 00h59 GMT.

Depuis plusieurs mois à travers l’Europe, les salariés de la compagnie à bas coûts irlandaise demandent l’instauration d’un «vrai dialogue social» et «l’application des législations nationales sur le travail», précise Le Monde.

Cette crise sociale, qui intervient en pleine saison estivale peut, comme celle de Royal Air Maroc, impacter le déplacement de plusieurs MRE souhaitant se rendre au Maroc pour les vacances d’été. Les Marocains du monde, impactés par ces annulations, doivent savoir qu’ils ont droit à «un remboursement, un réacheminement ou un vol retour, ainsi qu’à une assistance et une indemnisation», prévus par la réglementation européenne pour le transport aérien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com