Menu

Grand Angle

France et immigration : Manuel Valls avec la droite populaire

Le député-maire d’Evry, Manuel Valls, creuse le fossé entre lui et ses camarades socialistes. Interrogé par La voix du nord, le candidat à la primaire socialiste soutient la nécessité d’établir des quotas migratoires, dévoilant ainsi une stratégie politique qui consiste à chasser sur les terres de l’UMP. La presse l'appelle déjà, aujourd'hui, «l’outsider».

Publié
« Mon programme est de sortir des ambiguïtés »
Temps de lecture: 2'

«Mon programme est de sortir des ambiguïtés» explique Manuel Valls, député-maire d’Evry. C'est pourtant bien ce qu'il crée, vis à vis de son appartenance politique, en tant que candidat à la primaire socialiste. «Nous devons d'abord définir des quotas migratoires», annonce-t-il dans une interview publiée dans la Voix du Nord, aujourd'hui, vendredi 2 septembre.

«Je préfère susciter des remous chez mes camarades que la colère des Français». Manuel Valls qui a fait de la sécurité son cheval de bataille, revient aujourd’hui avec un discours qui flirte avec celui de l’UMP. «Je veux convaincre nos compatriotes que cette immigration peut être profitable à la France si les flux sont véritablement maîtrisés», assure Valls, tout en jugeant que «la gauche doit donc sortir d'un discours dogmatique ou compassionnel pour construire une politique efficace.»

Les solutions de Valls

Une politique efficace pour Manuel Valls, c’est une politique qui apporte des solutions. Définir des quotas migratoires en est une. Des quotas établis «selon nos capacités d'accueil et organisés prioritairement avec les pays qui sont des partenaires historiques et économiques comme ceux du Maghreb ou de la zone CFA».

La deuxième solution, selon Manuel Valls, serait de simplifier les titres de séjour : «un titre de dix ans sera accordé à ceux qui souhaitent devenir Français, un titre de cinq ans sera ouvert à ceux qui viennent travailler sans l'intention de s'installer, un titre spécial sera offert aux étudiants venus dans le cadre universitaire», détaille-t-il. De ce pas, il part, aujourd’hui, à Calais, visiter le camp de migrants de Norrent-Fontes pour les besoins de sa campagne.

Manuel Valls reste confiant pour ces primaires socialistes malgré les sondages qui placent François Hollande, président du Conseil général de Corrèze et Martine Aubry, première secrétaire du parti socialiste, en tête de file. «La gauche moderne et populaire que j'incarne peut l'emporter, assure-t-il. Avec les débats qui seront vivants et directs, l'équilibre entre les candidats va progressivement se faire». Manuel Valls promet plein de surprises pour le 9 octobre, date du scrutin de désignation du candidat socialiste.

casse toi
Auteur : chevreul
Date : le 05 septembre 2011 à 11h11
alors pourquoi y a t il des millions de musulmans en France
ce sont donc des lâches des soumis ? s ils restent en France ils ont leur raison, la merde n est pas la France mais toi !
vrai
Auteur : sakki
Date : le 03 septembre 2011 à 20h13
de toutes les façons les socialistes (commotionnent) soit disant les immigrés uniquement avant les élections
un autre fait frappant les femmes qui portent les burkas et le voile intégrale pourraient être poussées par les socialistes pour monter encore l'islamophobie et monter encore le rejet de cette immigration
toutes les femmes voilées intégralement sont française donc elles ont l' immunité elles ne risque rien et d'après les spécialistes il faut rendre la nationalité européenne plus dure à obtenir
Manuel Valls immigré espagnol ..
Auteur : KarimBrux
Date : le 02 septembre 2011 à 19h20
Et dire que ce gars là n'est pas né Français mais naturalisé français.

Heureusement que je ne vis pas dans ce pays de m... . La France est un pays qui va mal !!!!
Drôle. De Vision !!!
Auteur : abdo447
Date : le 02 septembre 2011 à 15h56
Si j'ai bien compris ; quand on veut rationaliser l'immigration Et la rendre compatible avec les besoin de l'économie et la capacité d'accueil de la France , On est POPULISTE. !!!!!

La France doit Cesser d'être LA Sécurité Sociale du MAGHREB !!! Il faut que les Gouvernements Du MAGHREB prenne leur responsabilités et s'occuper de leur Populations au lieu de les pousser vers LA CAF en France.

Je lai dit et je le Redis il faut que la France s'aligne sur la politique Migratoire du CANADA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com