Menu

Sport Publié

Mondial 2030 : Une candidature maroco-espagnole à l’horizon ?

Temps de lecture: 1'
Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et Luis Manuel Rubiales, président de la FREF à Rabat. / Ph. DR.

Une éventuelle candidature conjointe entre le Maroc et l’Espagne pour la Coupe du monde 2030 a été le sujet phare de la conférence de presse tenue ce mardi à Rabat entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération royale espagnole de football (FREF).

Certes le sujet à l’ordre du jour était l’organisation de la Supercoupe d’Espagne à Tanger, prévue dimanche 12 août. Mais l’idée d’une candidature conjointe pour le mondial intrigue toujours les journalistes des deux pays.

Interrogé sur la question le président de la FREF, Luis Manuel Rubiales, a déclaré ainsi à l’agence de presse espagnole EFE : «Nous allons travailler sur tout ce que nous pouvons pour améliorer notre coopération, mais nous y allons pas à pas (...) Cette coopération commence aujourd’hui mais durera de nombreuses années.»

Cette réponse reste opaque, mais elle laisse entendre qu’il y a bien une volonté de renforcer la coopération en tre les deux pays dans le domaine du football. En revanche, des sources au sein du cabinet de Rubiales auraient révélé à EFE que «le projet de cette candidature conjointe est sur la table», et pour cela, «on appelle à la coopération et au futur commun».

Pour rappel, la Fédération internationale de football (FIFA) s’était opposée à l’idée d’un candidature conjointe, arguant que les deux pays ne se situent pas sur le même continent.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com