Menu

Sport Publié

Les athlètes marocains médaillés au Championnat d’Afrique seniors d’athlétisme

Temps de lecture: 1'
Soukaina Zakour, Championne d’Afrique du lancer du marteau. / Ph. AFP

Les athlètes marocains participant à la 21e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme seniors se sont distingués lors des 5 jours de compétition, remportant plusieurs médailles dans différentes disciplines sportives.

Chez les dames, les deux atlètes Soukaina Zakour et Lamia Lhabz ont toutes deux décoché, vendredi et samedi, des médailles lors du Championnat tenu du 1er au 5 août à Asaba (Nigeria). Zakour a reportée la médailles d’or dans l’épreuve de lancer du marteau, après un jet record de 68.28 mètre effectué dès le premier essai. Quant à Lhabz, elle a rempoté la médaille d’argent du 400 m haies, signant un chrono de 56 sec 66.

Chez les messieurs, le Marocain Sofiane El Bakkali, vice-champion du monde, a remporté la médaille d’argent de l’épreuve du 3 000 m steeple hommes.

Le Championnat d’Afrique seniors d’athlétisme est qualificatif pour la Coupe continentale d’Athlétisme, prévue les 8 et 9 septembre 2018 à Ostrava (République tchèque). Cette recnontre réunira quatre équipes continentales d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’Asie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com