Menu

Finance Publié

Groupe BCP : Hausse des résultats au premier semestre de 2018

Temps de lecture: 1'
Siège de la Banque Populaire à Casablanca./Ph.DR.

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé une hausse de son résultat net consolidé. Une progression portée par la croissance des activités et par l'amélioration significative du coût du risque, indique un communiqué publié sur le site de la Bourse de Casablanca, et repris par la MAP.

La progression s’est élevée à prés de deux milliards de dirhams (MMDH) au cours du premier semestre de 2018, soit 10,5% du résultat net consolidé du groupe, par rapport à la même période un an auparavant. Plusieurs autres indicateurs financiers de la BCP ont également enregistré des améliorations, notamment le produit net bancaire consolidé ayant atteint 8,4 MMDH.

S'agissant des dépôts additionnels auprès des particuliers résidents et les Marocains du monde, la BCP a fait état d'une collecte de 5 millions de dirhams. 

Au niveau national, le groupe bancaire a «accru significativement sa contribution au financement de l’économie avec plus de 6,8 MMDH de crédits additionnels, soit une amélioration de son positionnement de 34 points de base, portant ainsi la part de marché à 24,3%». Il a ainsi conservé son rôle de «collecteur de l’épargne nationale en rehaussant son positionnement de 49 points de base à 26,8% de part de marché».

À l'international, le groupe «maintient une trajectoire de croissance soutenue et affiche une progression importante de ses agrégats financiers», souligne la même source, notant que le produit net bancaire des filiales internationales du groupe a enregistré une croissance de 16%. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com