Menu

Breve

Le groupe automobile français Joubert bientôt au Maroc

Publié
Le groupe possède un site de production en Malaisie depuis 1989, un autre en Tunisie depuis 2000 et un bureau de vente aux États-Unis. / Ph. Agence Thiers
Temps de lecture: 1'

Le groupe français Joubert, spécialisé dans l’automobile, va construire l’an prochain un site de production au Maroc, indique le journal régional La Montagne.

«On accompagne là-bas nos clients automobiles. Beaucoup d’équipementiers sont installés au Maroc. Il faut être sur place ! Cela va nous ouvrir des marchés et conforter l’activité automobile qui est en fort développement chez nous», a déclaré Xavier Joubert, président-directeur général du groupe.

Le dirigeant de la société ambertoise, fondée par son grand-père en 1928, envisage un début de production en 2019. «On a déjà réservé le terrain et pour ce qui est de la création de filiale, on a un petit savoir-faire…», dit-il.

Une référence au caractère international du groupe, qui possède un site de production en Malaisie depuis 1989, un autre en Tunisie depuis 2000 et un bureau de vente aux États-Unis. «L’essentiel du chiffre d’affaires de 45 millions d’euros est réalisé à l’export», ajoute le PDG.

La production d’aujourd’hui se répartit, quasiment à parts égales, dans trois secteurs : le textile technique (sangle, filet, sandow…) ; le secteur automobile pour tout ce qui est de première monte, c’est-à-dire livré avec la voiture (filet de coffre, poignée de porte, embout de levier de frein à main…) ; les accessoires automobiles dont les chaînes à neige, précise La Montagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com