Menu

Sport Publié

Mondiaux d’athlétisme 2011 : Les Marocains Hanane Ouhaddou et Hamid Ezzine en finale

A l’issue de la 3e journée des Mondiaux d’athlétisme en cours à Daegu, en Corée du Sud, l’athlète marocain Hamid Ezzine s’est qualifié pour la finale de l’épreuve du 3000m steeple. Lors de la première journée, Hanane Ouhaddou s’est qualifiée pour la finale féminine de la même épreuve. Certains de leurs compatriotes ont moins bien réussi, depuis le début de la compétition, le 27 août dernier.

Temps de lecture: 1'
Hamid Ezzine (à gauche)

Hamid Ezzine et Abdelkader Hachlaf sur 3000 mètres steeple, étaient les seuls Marocains engagés dans les épreuves de la troisième journée des Championnats du monde d’athlétisme, qui se tiennent jusqu’au 4 septembre 2011 à Daegu, en Corée du Sud. Troisième de sa série avec un temps de 8min 11’81’’, Hamid Ezzine a obtenu une place pour la finale de l’épreuve. Ezzine a le mérite d’avoir terminé devant le Français Bouabdellah Tahri, médaillé de bronze en 2009 à Berlin. L’athlète de 28 ans se battra donc le 1e septembre prochain pour une place sur le podium synonyme de médaille pour le Maroc.

Moins chanceux que lui, son compatriote, Abdelkader Hachlaf, n’a pas passé l’étape des séries, terminant onzième de sa série en 8min 46’14’’. Dans l’épreuve féminine du 3000 mètres steeple, Hanane Ouhaddou s’est qualifiée, samedi 27 août, pour la finale de l’épreuve, qui se dispute mardi 30 août 2011. Toujours samedi, Mouhcine El Amine sur 800 mètres a terminé quatrième de sa série, résultat malheureusement insuffisant pour le qualifier pour les demi-finales de l’épreuve.

Dimanche, Aziz Ouhadi quittait l’épreuve du 100 mètres après avoir atteint les demi-finales. Auparavant, il avait fini troisième de sa série en 10’42’’. Pendant ce temps, Siham Hilali et Btissam Lakhouad se sont qualifiés pour les demi-finales du 1500 mètres dames, en terminant respectivement troisième et seconde de leurs séries. Malika Akkaoui, sur la même épreuve, a eu moins de chance, terminant dernière de sa série. Les demi-finales du 1500 mètres se disputent également mardi.

La journée de mardi, la quatrième de ces Mondiaux, verra Amine Laalou, Abdelaati Iguider, et Mohamed Moustaoui entrer en lice sur 1500 mètres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com