Menu

Sport Publié

Croatie : Asma Niang décroche la médaille de bronze au Grand Prix de Zagreb

Temps de lecture: 1'
La judokate Asma Niang. / Ph. AllJudo
Asma Niang (d) a décroché la médaille de bronze au Grand Prix de Zagreb en Croatie. / Ph. DR

La judokate Asma Niang a remporté samedi la médaille de bronze des moins de 70kg, au Grand Prix de Zagreb (Croatie). Cette compétition intervient dans le cadre de la préparation aux championnats du monde de Judo qui auront lieu en septembre en Azerbaïdjan.

Selon un communiqué de presse parvenu à Yabiladi, la quadruple championne d’Afrique de Judo a vaincu en quart de finale, la championne d’Europe en titre, la néerlandaise Sanne Van Dijke, «avant d’être mise en échec en demi-finale par la japonaise Yoko Ono».

«Le grand prix de Zagreb est une compétition importante pour plusieurs raisons. Tout d’abord c’est une excellente préparation pour les championnats du monde qui se dérouleront dans quelques semaines», rappelle Asma Niang.

La judokate, née d’un père sénégalais et une mère franco-marocaine affirme que «cette troisième place [lui] a permis de remporter 300 points pour le classement dans le tableau de qualification pour les jeux olympiques de Tokyo en 2020». «Ce résultat est une satisfaction car ça veut dire que ma préparation pour les championnats du monde est sur la bonne voie», déclare-t-elle.

Asma Niang est classée actuellement au 8ème rang mondial et première en Afrique. Son prochain challenge est le Grand prix de Budapest avant l’étape des championnats du monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com