Menu

Breve

PAM : Des recours pour faire tomber le nouveau bureau exécutif

Publié
Hakim Benchamach, secrétaire général du PAM. / Ph. L'Observateur
Temps de lecture: 1'

Une semaine après son élection, le nouveau bureau exécutif du Parti de l’authenticité et de la modernité risque de tomber. A en croire Al Akhbar, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi, plus de 11 recours ont été déposés pour dénoncer plusieurs irrégularités constatées dans la procédure du vote établi par les membres du Conseil national du Tracteur.

Les auteurs de ces requêtes contestent notamment la modification de certains articles du statut par le truchement du règlement intérieur, rapporte Le 360 qui cite le journal arabophone. Selon Al Akhbar, des articles du statut du parti auraient été modifiés afin d’ouvrir la voie aux présidents de région pour devenir membre du bureau politique. «Ce qui, aux yeux des opposants, constitue une violation (…) sachant que le statut ne peut être modifié par le règlement intérieur», poursuit le journal selon qui ce découpage par région «n’est qu’une manœuvre de certains dirigeants pour renforcer leur rang».

Le média arabophone affirme que le PAM continue de vivre une «crise interne aigüe à cause des irrégularités qui ont émaillé l’élection du bureau politique et le nombre des recours déposés par les membres du conseil national». 

Ces rebondissements pèseraient même sur le groupe parlementaire du parti puisque certains opposants «menacent de créer un nouveau groupe parlementaire», ce qui «ne pourrait qu’accentuer les divisions entre les divers courants du parti», conclut la même source.

Pour rappel, le 14 juillet dernier, le Conseil national du Tracteur, réuni en session extraordinaire à Salé, a élu des nouveaux membres du bureau politique selon une nouvelle configuration, ayant permis aux régions de choisir leurs représentants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com