Menu

Faits divers Publié

Italie : Un Marocain décède après une course-poursuite

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Un Marocain de 43 ans est décédé dans la soirée du samedi 28 juillet à Aprilia, commune de la région du Latium (centre), après une course-poursuite, indique La Stampa.

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois Italiens ont entamé une course-poursuite avec une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux hommes, dont le Marocain. Plus tôt dans la soirée, les trois Italiens avaient remarqué un véhicule suspect, rôdant dans un quartier de la commune. Les deux hommes, s’apercevant qu’ils faisaient l’objet d’une filature, ont alors soudainement accéléré et pris la fuite.

Le conducteur a cependant perdu le contrôle du véhicule et a fait une sortie de route, avant de s’enfuir dans les champs aux alentours. Le passager, un Marocain de 43 ans, est quant à lui décédé. Il aurait été passé à tabac par les trois hommes.

Deux d’entre eux, sans casier judiciaire, ont été inculpés pour meurtre, selon le journal Corriere della Sera, tandis que le troisième a d’abord pris la fuite avant de se rendre à la gendarmerie. La scène a été filmée par des caméras de vidéosurveillance et rapportée par plusieurs témoins, ce qui a permis l’identification des trois agresseurs.

L’un des assaillants a expliqué aux enquêteurs avoir agi par légitime défense, redoutant que le Marocain sorte une arme lorsqu’il l’a vu fouiller dans sa poche. Reste que les circonstances exactes du drame ne sont pas encore établies. Le seul élément qui semble apparaître clairement jusqu’ici est qu’il ne s’agit pas d’un crime racial.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com