Menu

Sport   Publié

Rami et Kaboul défenseurs décisifs, premiers buts pour Chihi et Chafni, Chamakh à la peine

Le week-end dernier était marqué par la reprise du championnat espagnol. Une rentrée qui a particulièrement souri à Adil Rami, qui a débuté par une victoire, et inscrit son premier but sous les couleurs de Valence. Egalement buteur, mais moins chanceux, Younès Kaboul n’a pu empêcher la déroute des siens face à Manchester City. Marouane Chamakh a enfin joué ses premières minutes dans le championnat anglais cette saison... mais dans la douleur.

Temps de lecture: 3'
Débuts victorieux pour Rami à Valence

Adil Rami gardera une saveur particulière de son premier match dans le championnat espagnol, qu’il découvre cette saison. L’international français d’origine marocaine, arrivé à Valence cet été après avoir remporté le championnat de France la saison passée avec Lille, a commencé son aventure en Liga par une victoire, au détriment de Santander (4-3). Le défenseur central s’est même mué en buteur à 57e minute, en reprenant de la tête un corner de son coéquipier Pablo Hernandes. Valence aura quand même eu une grosse frayeur pour son premier match de la saison, puisque Rami et les siens étaient menés 3-1 avant le but de Rami. Le Club Ché arrache la victoire en toute fin de match grâce à des buts de son attaquant vedette, Soldado.

Premier but de Rami dans le championnat espagnol

Un autre Marocain faisait ses premiers pas en Liga ce week-end, Nabil El Zhar, qui a récemment rejoint le club voisin de Valence, le Levante UD. Il n’aura pas connu autant de réussite que Rami, mais son, club a décroché son premier point de la saison, après un match nul sur la pelouse de Getafe (1-1). El Zhar est rentré en jeu à la 76e minute.

Triste week-end pour les Marocains de Premier League

Dans le championnat anglais, le week-end a été plutôt morose pour les clubs des Marocains d’Outre-manche. Adel Taarabt et les Queens Park Rangers poursuivent leur parcours en dents de scie, en enregistrant sur la pelouse de Wigan une deuxième défaite en trois journées (2-0).

De son côté, Marouane Chamakh a enfin disputé ses premières minutes en championnat cette saison. Mais l’international Marocain aurait sans doute préféré les disputer dans des circonstances plus heureuses. Arsenal a en effet été littéralement balayé par Manchester United (8-2), dans ce qui devait être le choc de la troisième journée de Premier League. Chamakh entré en jeu à 6 minutes du terme, n’a pu être d’une grande utilité aux Gunners plus que jamais en crise.

Petite éclaircie, pour les Marocains de Premier League, le but de Younès Kaboul, son premier de la saison avec Tottenham. Ce dernier n’a malheureusement pas pesé lourd face à l’épouvantail Manchester City et son attaque de feu, qui a littéralement fait sauter la défense des Spurs, battus sur leur pelouse (1-5).

Résumé Tottenham Vs Manchester City, but de Kaboul

Ailleurs...

 En France, Kamel Chafni a ouvert le score lors du succès d’Auxerre (4-1) face au promu Ajaccio.

De leur côté, Younès Belhanda et Montpellier restent leader de Ligue, malgré leur première défaite de la saison concédée sur la pelouse de Lyon (2-1). Notons l’exclusion de Belhanda durant ce match, pour un mauvais geste. Un mouvemeent d’humeur qui vient entacher la belle prestation de l’international marocain, qui avait même trouvé le poteau à la 68e minute.

Expulsion de Younès Belhanda contre Lyon

Dans le championnat allemand, Adil Chihi et Cologne ont décroché leur première victoire (3-4) de la saison face à une accrocheuse équipe d'Hambourg, qui jouait devant son public. Chihi, buteur à la 21e minute, a débloqué son compteur cette saison.

Résumé Hambourg Vs Cologne, but de Chihi

De son côté, Mohammed Abdellaoue permettait à Hanovre de sauver le point du match nul face à Mayence. L'attaquant norvégien d'origine marocaine marquait son troisième but en quatre journée de Bundesliga.

Résumé Hanovre vs Mayence, but d'Abdellaoue

En Belgique, La Gantoise de Yassine El Ghanassy est le nouveau leader de Jupiler League, après sa courte victoire face à Lierse (1-0) samedi dernier. C’est d’ailleurs El Ghanassy qui délivre sur corner, la passe décisive de l’unique but du match.

Résumé La Gantoise Vs Lierse

On note également le deuxième but de la saison pour Rachid Bourabia. En début de seconde période (47e minute), le milieu de terrain marocain de Mons a ouvert le score lors du succès des siens contre Zulte-Waregem (3-1).

Résumé Mons Vs Zulte-Waregem

De son côté, le milieu de terrain belgo-marocain Mohammed Messoudi a participé au festival offensif de Courtrai face à Saint-Trond (4-0) en signant à la 85e minute, son premier but de la saison. Il était rentré en jeu 20 minutes plus tôt.

Aux Pays-Bas, Oussama Assaidi a marqué son deuxième but de la saison ce dimanche, lors du match nul (2-2) obtenu  par son club le SC Heerenveen, sur la pelouse de Feyenoord. Samedi, c’est  Adil Auassar, qui marquait son premier but de la saison, le deuxième de Waalwijk lors de la victoire sur le NAC Breda (2-1).

Résumé Feyenoord Vs Heerenveen

But d'Adil Auassar contre Breda

Foot
Auteur : MarcheouCreve92i
Date : le 30 août 2011 à 01h13
Pourquoi on nous parle de RAMI,KABOUL, EL GHANNASY, y ne jouent pas pour le Maroc, donc ne se sentent pas concerne par notre Equipe National alors pourquoi faire l apologie de leurs victoires ou defaites, Perso j en ai rien a foutre de c est Vendu......!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com