Menu

Transports Publié

Crise sociale au sein de la RAM : Le PAM saisit Mohamed Sajid

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Les perturbations qui secouent, depuis une semaine, le secteur du transport aérien ont fait l’objet d’une question écrite adressée à Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.

«Ces derniers jours, le secteur du transport aérien au Maroc vit au rythme de grandes perturbations, à cause de la grève menée par les pilotes, ce qui impacte négativement des vols, annulés ou reportés», indique Abdellatif Ouahbi, député parlementaire du PAM.

Ce dernier pointe du doigt un «impact négatif sur la psychologie des voyageurs, en particulier ceux qui voyagent vers la Terre Sainte afin d’accomplir le Hajj». Pour le député du PAM, ce problème touche «sérieusement la sécurité spirituelle des Marocains».

Abdellatif Ouahbi considère que cette situation «avertit sur la tension croissante et la colère des citoyens, en particulier avec l’absence continue du gouvernement», censé assumer sa responsabilité pour garantir les conditions de voyage et la sécurité des Marocains.

«Quelles sont les mesures urgentes que vous comptez prendre afin de protéger les droits des citoyens marocains et faciliter leur voyage pour effectuer le Hajj dans des conditions normales et confortables ?», s’est-il interrogé en s’adressant à Mohamed Sajid.

Pour rappel, Royal Air Maroc annonce, depuis la semaine dernière, l’annulation ou le report de plusieurs vols suite à une crise sociale opposant la direction de la compagnie nationale et l’Association marocaine des pilotes en ligne (AMPL).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com