Menu

Breve  

Affaire Bouachrine : Report de l’audience en attente du rapport de l’expertise technique

Publié
Taoufik Bouachrine, ex-directeur de publication d'Akhbar Alyaoum. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 10 septembre prochain, l’audience du procès de Taoufik Bouachrine, ex-directeur de publication d’Akhbar Alyaoum, accusé de «traite d’êtres humains, viol et harcèlement sexuel». Ce report est dû au retard dans la délivrance du rapport de l’expertise technique concernant les vidéos diffusées devant la Cour.

Dans une déclaration à Yabiladi, Mbarek Meskini, avocat de la partie civile révèle que «le comité chargé de statuer sur ce dossier n’a pas encore reçu le rapport de l’expertise [technique] ce qui a mené au report de l’audience au 10 septembre prochain en attendant de recevoir ledit rapport». Et d’ajouter : «Je pense que cette décision a lieu d’être puisque le rapport va trancher sur des points de divergence cruciaux.»

Du côté du comité de défense, Abdelmoula El Marouri, avocat de Taoufik Bouachrine a exprimé son regret de «l’incompréhension qui a eu lieu entre la Cour et le comité de défense ayant mené au refus de la requête de poursuivre Taoufik Bouachrine en état de liberté». Et d’ajouter que l'ex-directeur de publication d’Akhbar Alyaoum «est poursuivi dans un dossier incomplet».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com