Menu

Breve

Expulsé il y a un an, un journaliste espagnol écrit à Mustapha Ramid

Publié
Mustapha Ramid, Ministre marocain d’Etat chargé des droits de l’Homme./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Dans une lettre relayée par El Pueblo de Ceuta, le journaliste espagnol José Luis Navazo, directeur de publication du site d’information Correo Diplomático adresse un message à l’intention du ministre marocain d’Etat chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid.

Dans cette lettre ouverte adressée à «son cher ami Ramid», José Luis Navazo dénonce une expulsion «bizarre et surprenante», du Maroc le soir du 25 juillet 2017. Le journaliste dit ne pas savoir pourquoi «une mesure draconienne» a été appliqué à son encontre. Car, selon lui «il n’y a pas de preuves et il n'y en aura jamais».

Officieusement, «certaines autorités marocaines lui ont confié que l'expulsion était pour des raisons de "sécurité nationale"», poursuit-il dans sa lettre. Le jour où José Luis Navazo a été interpellé, le média espagnol El Confidencial, parlait de son site web comme celui qui, en langue espagnole «a couvert la révolte du Rif de la manière la plus exhaustive».

Par ailleurs, cette expulsion a été d’autant plus douloureuse pour José Luis Navazo qui réside au Maroc depuis 17 ans, et est marié à une Marocaine avec laquelle il a deux enfants de nationalité marocaine. Le père de famille raconte qu’il ne voit sa famille que très rarement à Sebta. Dans ce sens, Jose Luis demande «seulement de pouvoir entrer au Maroc pour être avec sa famille». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com