Menu

Sport   Publié

Compétitions africaines : Le Raja s’enfonce, le WAC se positionne, le MAS confirme

Fortunes diverses pour les clubs marocains engagés dans les compétitions africaines. Le WAC, en déplacement,  a tenu en échec l’Espérance de Tunis et reste provisoirement aux commandes de la poule B, alors que le Raja est la lanterne rouge du groupe A après son nul 0-0 à domicile face au Enyimba. Le MAS de Fès, en Coupe de la CAF, a réussi à forcer le Shunshine Stars du Nigéria au partage des points et mène les débats dans son groupe.

Temps de lecture: 2'
Le WAC face l'Espérance

Le Wydad athlétique club de Casablanca est en train de réaliser une très bonne phase de match de poules dans la champions league africaine. Ce samedi, le WAC est allé chercher le point du match nul (0-0) à Tunis face à l’Espérance, son co-leader du groupe B. Les deux formations, avec 6 points chacune, dominent leurs autres adversaires de ce groupe, à savoir le Mouloudia d’Alger (1 point) et les Egyptiens d’Al Ahly qui vont se rencontrer ce dimanche dans la capitaine algérienne. Les Egyptiens, avec 4 points, peuvent toutefois rejoindre le WAC et l’Espérance en cas de nul, voire leur ravir la vedette si leur rencontre de ce soir est couronné de succès.

Hooligans rajaouis

La bonne forme du WAC contraste avec la fébrilité de son frère ennemi du Raja. A deux journées de la fin de ces matchs de poules, les Verts et Blanc semblent condamnés à ne plus rien espérer dans cette compétition qui réunit les meilleurs clubs du continent. Face au leader de son groupe, le Enyimba du Nigéria, le Raja n’a pu faire mieux que de concéder un match nul vierge, s’enfonçant dans les profondeurs du classement. Les Rajaouis ne comptent que deux petits points et s’apprêtent à dire au revoir à cette compétition.

Une grande déception pour leurs supporters qui, malheureusement, ont exprimé leur mécontentement par des jets de pierre à l’issue de la rencontre disputée au complexe Mohammed V de Casablanca vendredi soir. Ces incidents ont fait 8 blessés dans les rangs des forces de l’ordre.

Fin de match tendue entre Raja et Enyimba

Pour sa part, le MAS de Fès, engagé en Coupe de la CAF, rassure ses supporters. Le club fassi est allé décrocher le point de nul au Nigéria, face au Shunshine Stars et occupe la tête du groupe B avec 9 points.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com