Menu

Breve

Le groupe terroriste «Etat islamique» revendique l'attentat de Toronto

(avec MAP)
Publié
Des policiers bloquent l'avenue Danforth au lendemain de la fusillade / Ph. La Presse canadienne/Christopher Katsarov
Temps de lecture: 1'

Le groupe terroriste dit «Etat islamique» (EI) a revendiqué la fusillade meurtrière du dimanche 22 juillet à Toronto, par le biais de son organe de propagande Amaq, ce mercredi 25 juillet. Selon cette dernière, l’attentat a été perpétrée par «l’un des soldats de l’EI» qui a suivi les «appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition» internationale.

Le tireur avait fait deux morts et 13 blessés, après avoir ouvert le feu, dimanche soir, sur des piétons qui déambulaient sur une artère animée de l’avenue Danforth, ainsi que sur des restaurants bondés, avant d’être abattu par la police.

Identifié comme Faisal Hussain, un résident de la ville de 29 ans, l'assaillant souffrait selon sa famille de troubles mentaux depuis son enfance, notamment de psychose et de dépression. Ce dernier n'avait cependant pas de casier judiciaire, indique la police de Toronto.

Depuis le début de l’année, la ville canadienne a connu 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, selon des statistiques officielles. La police de Toronto a annoncé un plan prévoyant un renfort de quelque 200 policiers supplémentaires, afin de lutter contre cette recrudescence des violences par armes à feu dans la ville.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com