Menu

Breve

Pays-Bas : Arrestation de deux Marocains soupçonnés de planifier un attentat terroriste

Publié
Photo d'illustration - DR
Temps de lecture: 1'

Deux Marocains âgés de 22 et 27 ans ont été arrêtés le 17 juin dernier pour des soupçons de terrorisme. L’affaire n’a été divulguée à la presse que lundi 23 juillet. Les deux suspects planifiaient d’attaquer un poste de police à Rotterdam, indique le quotidien belge néerlandophone De Standaard.

Lors de cette interpellation, la police a saisi des téléphones, des clés USB et d’autres supports de données qui se trouvaient chez les suspects. Aucune arme ni explosif n’a été retrouvé sur les lieux. Par ailleurs, les conversations entre les deux Marocains montrent qu’ils avaient prévu de commettre une attaque terroriste aux Pays-Bas, puisque l’un des suspects avait envoyé la photo du poste de police qu’ils visaient.

Le chef de la police de Rotterdam, Frank Pauuw, cité par le média néerlandais RTV Rijnmond, évoque un sentiment «de malaise» chez ses collègues. «Cela a eu un impact sur l’unité de police de Rotterdam et sur les collègues à travers tout le pays. [Cette affaire] nous rappelle que la menace aux Pays-Bas est omniprésente et que les collègues peuvent aussi être une cible.»

Une enquête a été ouverte. Les suspects comparaîtront devant le tribunal le 19 septembre prochain à Rotterdam.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com