Menu

Sport Publié

Fouzi Lekjaa dément les rumeurs concernant Hervé Renard mais critique le parcours du Mountakhab en Russie

Temps de lecture: 1'
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football. / Ph. DR

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, était l’invité du forum de la MAP, ce mardi 24 juillet à Rabat, organisé sous le thème «bilan de l’action de la FRMF et évaluation de la participation marocaine au Mondial 2018».

Concernant, le sélectionneur national, Hervé Renard, selon Fouzi Lekjaa, il est toujours en charge de la gestion des affaires de la sélection marocaine, contredisant ainsi les différentes rumeurs concernant son départ pour diriger une autre sélection nationale.

La président de la FRMF a cependant pointé du doigt les performances de la sélection nationale en Russie en déclarant que les Lions de l’Atlas auraient pu réaliser de meilleurs résultats au Mondial. «Ce qui n’a pas été le cas en raison notamment de la longue absence de la coupe du monde et de l’arbitrage, ainsi que nos choix lors du premier match qui se sont répercutés négativement sur nos joueurs», a indiqué Fouzi Lekjaa. Il a critiqué l’utilisation de la technique du VAR (Arbitres assistants vidéo) «qu’on n’utilise pas (…) lors d’une coupe du monde pour l’expérimenter».

En outre, les résultats réalisés en matière de formation dans le domaine du football ne reflètent ni les ambitions ni les attentes, puisque le projet est à son début, a souligné Fouzi Lekjaa. Il a également appelé à l'accélération du processus de professionnalisation du football national dans toutes ses formes.

«Nous ne pouvons pas instaurer aujourd'hui une ligue professionnelle à la hauteur des ligues internationales, mais il est nécessaire d'oeuvrer ensemble pour accélérer le processus de professionnalisation dans toutes ses formes.»

Fouzi Lekjaa
Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com