Menu

Sport Publié

Le Maroc accueillera les Jeux africains de 2019

Temps de lecture: 1'
Cérémonie d’ouverture de la 11e édition des Jeux Africains. / Ph. DR.

Sur proposition de l’Union africaine (UA) et du Comité national olympique (CNO), le Maroc organisera la 12e édition des Jeux africains en octobre 2019. La décision a été prise suite au retrait de la Guinée équatoriale, selon un communiqué du ministère marocain de la Jeunesse et des sports.

Considérée comme la plus grosse manifestation sportive en Afrique, cette compétition est organisés tous les quatre ans depuis son édition inaugurale à Brazzaville, en 1965. Celle de 2019 permettra aux athlètes de plusieurs disciplines une qualification aux Jeux olympiques de 2020, prévus à Tokyo. 

«L’UA et le Comité de supervision ont estimé que le royaume dispose de toutes les conditions nécessaires et le savoir-faire pour l’organisation d’événements sportifs internationaux de cette envergure», a précisé la même source.

En 2016, la Guinée équatoriale avait été choisie comme pays hôte des Jeux africains de 2019. Mais en novembre 2017, il a annoncé ne plus être en mesure d’organiser la rencontre, invoquant des problèmes économiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com