Menu

Sport Publié

Championnat du monde de judo : Déjà sept judokas marocains éliminés

Le Maroc a déjà perdu cinq représentants dans les Championnats du monde de judo, qui se tiennent à Paris depuis mardi dernier. Chez les dames, Ghizlane Zouak a été sortie ce jeudi tout comme Hanane Kerroumi, Fatima Zahra Aït Ali, et Wafae Chorfi El Idrissi les jours d’avant. Du côté des messieurs, Safouane Attaf éliminé ce jeudi, a rejoint Yassine Moudatir et Rachid El Kadiri. Il ne reste plus que six judokas marocains en lice, alors que les Mondiaux s'achèvent ce dimanche.

Temps de lecture: 2'
DR

Les espoirs de médaille pour le Maroc se réduisent de jour en jour aux championnats du monde de judo qui se disputent actuellement au palais Omnisport de Paris Bercy. Dans la catégorie des -81 kg, Safouane Attaf s’est incliné en huitièmes de finales ce jeudi face au judoka azéri Elnur Mamadli. Attaf avait battu au tour précédent l’australien Brent Iverson. Chez les dames, Ghizlane Zouak, championne du Maroc dans la catégorie des -63 kg, a également été éliminée ce jeudi. Elle a été sortie dès le premier tour par la néerlandaise Elisabeth Willeboordse.

Ces deux judokas, s’ajoutent aux cinq déjà éliminés depuis de la première journée des Mondiaux. Mercredi, Hanane Kerroumi quittait la compétition au premier tour, battue par la Nord-Coréenne Song Hui Jo chez les -52 kg. Fatima Zahra Aït Ali s’inclinait au deuxième tour chez les -57 kg face à la Grecque Iouletta Boukouvala, après avoir remporté son premier combat face à l’indienne Angom Anita Chanu.

Mardi, dans la catégorie des -48 kg Wafae Chorfi El Idrissi a été sortie au deuxième tour par la française Leatitia Payet, après avoir battu l’Italienne Elena Moretti au tour précédent. Chez les hommes, Yassine Moudatir et Rachid El Kadiri ont été battus respectivement chez les -60 et -66 kg. Moudatir échoue en 16e de finale face au japonais Hiroaki Hiraoka, futur médaillé d’argent. El Kadiri quant à lui a perdu son premier combat sur ippon face au Russe Alim Gadanov, rapporte la MAP.

Toujours en lice…

Il ne reste désormais, que six judokas marocains à ces Championnats du monde. Ce vendredi, c’est le champion du Maroc Mohamed Asri, qui entre en lice chez les -90 kg. Samedi, Rania El Kilali, dernière représentante féminine, combattra chez les + 78 kg. Le même jour, Adil Fikri également champion du Maroc, et Youssef Tachroun entreront en lice chez les -100 kg, Jalal Benalla et Mehdi El Malki respectivement champion et vice-champion du Maroc en +100 kg, tenteront d’apporter une médaille au palmarès marocain dans ces Championnats du monde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com