Menu

Sport Publié

Ligue des champions : Chamakh passe, Benatia casse

Arsenal s’est qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des champions (C1) 2011-2012, en s’imposant (1-2), ce mercredi 24 août, lors du match de barrage retour qui l’opposait aux Italiens de l’Udinese. Marouane Chamakh (Arsenal) a assisté depuis le banc de touche à la qualification des siens, tandis que Mehdi Benatia (Udinese) a quitté la rencontre sur une civière.

Temps de lecture: 2'
DR

Avec Marouane Chamakh une fois de plus sur le banc, Arsenal a validé son ticket pour la prochaine Ligue des champions, hier soir, face à l'Udinese. Les Gunners faisaient le voyage en Italie avec un avantage acquis suite à leur courte victoire, à Londres, au match aller (1-0). Ils vont cependant se faire surprendre par une équipe italienne volontaire qui ouvre le score peu avant la mi-temps par son attaquant vedette Antonio Di Natale (39e minute).

Mené à la pause, Arsenal égalise peu après le retour des vestiaires, grâce à Van Persie (55e minute). Ce but inscrit à l’extérieur par Arsenal fait énormément de mal au moral des joueurs de l’Udinese, désormais condamnés à s’imposer avec une marge d’au moins deux buts. Les coéquipiers de Benatia y croient lorsque l’arbitre siffle un pénalty contre Arsenal trois minutes seulement après l’égalisation. Malheureusement pour les Italiens le tir de Di Natale est détourné par le gardien d’Arsenal. Walcott achèvera les espoirs des Italiens, en inscrivant le deuxième but des Gunners à la 69e minute.

Malgré les doutes sur un début de saison approximatif, Arsenal sera une nouvelle fois au rendez-vous en C1 cette année. Ils seront fixés, cette après-midi, sur leurs adversaires, après le tirage au sort qui doit avoir lieu à Monaco. Placés dans le Chapeau 1, Chamakh et les siens éviteront plusieurs cadors européens lors de ce tirage au sort. Ils n’affronteront donc pas le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore l’Inter Milan, qui sont dans le même Chapeau. Les Gunners pourraient en revanche se retrouver dans le même groupe que le Borussia Dortmund (champion d’Allemagne), le Bayern Munich, le FC Valence, ou encore le Milan AC (champion d’Italie)

Les mauvaises nouvelles de la soirée

La première mauvaise nouvelle c’est bien sûr l’élimination de Mehdi Benatia qui ne jouera pas la Ligue des champions cette année, lui qui n’a jamais participé aux joutes européennes. Il disputera néanmoins la Ligue Europa, compétition cadette de la C1.

Plus important, le défenseur international marocain est sorti sur blessure à la 87e minute. On ignore encore la nature ou la gravité de cette dernière. Elle risque de l’empêchera d’assister à la reprise du championnat italien ce week-end ou au déplacement des Lions de l’Atlas en Centrafrique, le 4 septembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com