Menu

Breve

Maroc : Un homme de 69 ans obtient son bac à Boumalne Dades

Publié
Hassan Chakiri vient d'obtenir son baccalauréat à l'âge de 69 ans. / Ph. Alyaoum 24
Temps de lecture: 1'

C’est la belle histoire du jour. Hassan Chakiri, un retraité de 69 ans, vient d’obtenir son baccalauréat dans la ville de Boumalne Dades (province de Tinghir). Il en rêvait depuis de nombreuses années mais n’avait pas pu le passer, pendant les années 60, en raison d’un manque de moyens financiers, indique Alyaoum 24.

Le septuagénaire est originaire de Msemrir, à 60 kilomètres de Boumalne Dades en plein cœur des montagnes de l’Atlas. En 1968, Hassan Chakiri a dû partir en France pour travailler dans le secteur de l’industrie et mettre sur pause son rêve de poursuivre ses études. Il s’est installé à Strasbourg pendant plusieurs dizaines d’années, jusqu’à atteindre la retraite. Ensuite, il est rentré au Maroc et son rêve ne s’est pas éteint.

Lors de la première session du baccalauréat 2018, le retraité avait obtenu la note de 9,80/20. Eligible pour repasser les épreuves de la seconde session, le septuagénaire n’a pas perdu espoir et était assez confiant sur ses chances de réussite.

Les résultats de la seconde session sont tombés et Hassan Chakiri ne pouvait pas être plus heureux puisqu’il a obtenu 11,29/20. Il ne compte pas s’arrêter là, puisque le bachelier va désormais s’inscrire à l’une des facultés de la ville d’Errachidia pour entamer des études universitaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com