Menu

Sport Publié

Amine Harit de retour en Allemagne

Temps de lecture: 1'
Amine Harit est de retour au FC Schalke, mais n'a pas participé à l'entraînement ce lundi matin. / Ph. DR

L’international marocain Amine Harit est de retour à Gelsenkirchen (Allemagne). Toutefois, il n’a pas participé à l’entraînement de ce lundi matin avec le FC Schalke 04. Selon le site allemand WDR, le footballeur de 21 ans a d’abord réalisé un diagnostic de performance individuel puis s’est entretenu avec les dirigeants de son club.

Christian Heidel, le directeur sportif du FC Shalke 04, a conseillé à Amine Harit de ne pas s’adresser à la presse. «Il m’a fait une bonne impression, mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas un incident normal ce qu’il a vécu, mais une tragédie. Nous allons lui donner toute l’aide dont il a besoin», ajoute-t-il. De plus, la même source précise que le Lion de l’Atlas n’est pas «obligé de retourner au Maroc pour assister à une audience».

L’international marocain était impliqué dans un accident de la circulation mortel, le 29 juin dernier. Il a percuté un piéton de 28 ans. Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de reporter l’audience du procès d’Amine Harit au 25 juillet prochain. Ce report a été accordé suite à une demande de la compagnie d’assurance du véhicule impliqué, qui s’est constituée partie civile dans cette affaire. La société a besoin de temps supplémentaire pour traiter l’indemnisation des ayants droit de la victime.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com