Menu

Sport   Publié

Adil Rami : «Je suis Français d’origine marocaine et j’aime mes deux pays»

Temps de lecture: 1'
Adil Rami est également d'origine marocaine. / Ph. DR

Adil Rami a été sacré champion du monde suite à la victoire des Bleus face aux Croates, dimanche 15 juillet lors de la finale de la Coupe du monde en Russie (4-2). Les réactions d’après-match n’ont pas tardé à être recueillies par les journalistes présents sur place. Dans deux vidéos distinctes, sur BeInSports, le défenseur de l’Olympique de Marseille n’oublie pas ses origines marocaines.

Il raconte notamment avoir été la cible de critiques de la part de «[ses] frères marocains», mais se console : «Dorénavant, on est champions du monde.» De plus, l’international français se dit «fier de ce que le Maroc a pu montrer lors de cette Coupe du monde».

Dans une autre vidéo, au micro de BeInSports, Adil Rami fait une déclaration d’amour à ses deux pays : «Il ne faut pas oublier que je suis d’origine marocaine et je suis Français. J’aime mon pays, j’aime mes deux pays.» Et d’ajouter : «On est fiers de rendre le pays heureux comme maintenant.»

Le footballeur de 32 ans a d’ailleurs annoncé prendre sa retraite internationale. Le défenseur de l’OM ne portera plus le maillot des Bleus. Il a connu 35 sélections avec le maillot de l’équipe de France et il est l’un des joueurs à n’avoir pas joué lors de ce Mondial.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com