Menu

Breve

HRW demande que le leader de la Shabiba Islamiya puisse rentrer au Maroc

Publié
Abdelkrim Mouti
Temps de lecture: 1'

L’ONG Human Rights Watch a écrit une lettre au ministre de l’intérieur marocain, Taïeb Cherkaoui. Elle lui demande d’autoriser Abdelkrim Mouti à revenir au Maroc en renouvelant son passeport, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

Abdelkrim Mouti, chef de l’organisation interdite Shabiba Islamiya (Jeunesse Islamique), est en exil en Libye depuis plus de 30 ans. Il a été condamné à mort pour avoir participé à l’assassinat d’Omar Benjelloun, l’un des fondateurs de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), en 1975, et pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Il avait alors fuit le Maroc pour se réfugier en Libye.

« En tant que Marocain, Abdelkrim Mouti, a droit à un passeport et à rentrer dans son pays», estime un responsable de HRW. Il a insisté sur le fait que sa famille était aussi affectée par cette situation. Pour l’ONG, rien ne s’oppose au retour d’Abdelkrim Mouti, puisque sa peine devrait être prescrite.

ELIMINER!!
Auteur : Agor
Date : le 02 septembre 2011 à 09h22

Il faut pas oublier que dans tous les pays TOTALITAIRES comme le MAROC l'etait....On elimine tout ceux qui s'opposent contre le REGIME comme le cas du GRAND GENIE MAROCAIN DU MATH. SAYED MAHDI BEN BARKA
?????
Auteur : Agor
Date : le 02 septembre 2011 à 09h05
Qui c'est qui a dit que ce Mr. est ASSASSIN ???? Est ce qu'on a des preuves que c'est lui le coupable??? Ou se sont des preuves fabriques par le GOUVERNEMENT......Car ils sont specialiste pour eliminer ceux qui sont contre eux !!!!!
Dernière modification le 02/09/2011 09:08
Ce qu'il faut pas lire
Auteur : ElChamali
Date : le 24 août 2011 à 20h30
Il a perdu toute humanité, alors pourquoi parler de droit de l'homme

N'ont ils plus personne de persécuté dans le monde qui soit honnête et dont la cause puisse émouvoir ?
Pour aller défendre un fugitif islamiste assassin, qui ne prêche que la haine

C'est insupportable le niveau caniveau qu’atteignent ces ONG moralisatrices
rendez vous compte?
Auteur : sakki
Date : le 24 août 2011 à 16h44
cette homme qui se dit musulman et qui a tué un grand des grands hommes marocains plus encore il projetait d’assassiner d'autres hommes aussi importants que Omar Ben Jelloune alors de grâce si cette ONG est pour la démocratie qu'elle le prenne sous sa coupole pour assassiner les agents des ONG comme ça cette organe changera son avis sur les terroristes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com