Menu

Grand Angle

Une Marocaine tente de s’immoler à Ceuta

Après les immolations de Berkane, c’est dans l’enclave espagnole de Ceuta qu’un cas a été signalé lundi passé. La victime est une Marocaine, qui se serait disputée avec les propriétaires d’un magasin. Ses blessures sont graves, mais son état est stable.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

L’incident est survenu lundi à Alborán, quartier industriel de Ceuta. La victime se nomme Nezha, une Marocaine d’environ 50 ans. Il s’agit de l’une de ses femmes qui transportent quotidiennement des marchandises entre Ceuta et le Maroc.

Suite à une dispute avec les propriétaires marocains d’un magasin de l’enclave, elle s’est aspergée d’alcool, et l'a enflammé à l'aide d'un briquet. Le pire a été évité grâce à l'intervention des personnes sur place, mais 12 % du corps de Nezha a été brûlé. D’abord transportée par ambulance dans un centre hospitalier de Ceuta, elle a ensuite été transférée vers l’unité de soins intensifs du l’hôpital universitaire de Virgen del Rocío à Séville. Malgré ses blessures, elle présenterait un état stable, mais serait maintenue sous assistance respiratoire, rapporte Le quotidien local El Pueblo de Ceuta.

Chantage

L’acte de la victime serait le résultat d’une tentative de chantage. Sur le site d'El Pueblo de Ceuta, la propriétaire du magasin où a eu lieu l’incident a expliqué que la dispute avec la victime concernait les prix des marchandises qu’elle était venue acheter. Selon El Pais, la discussion a également porté sur les dettes que la victime avait accumulées auprès du magasin. Les deux femmes n’étant pas parvenues à un accord, Nezha a menacé de s’immoler, et est effectivement passé à l’acte peu de temps après.

Plusieurs témoignages ont confirmé que ce n’était pas la première fois que Nezha, décrite comme une «personne nerveuse et conflictuelle», menaçait de se mettre le feu. La thèse du chantage ne fait plus aucun doute. La propriétaire pense d’ailleurs que l’acte était prémédité. «Elle est arrivée avec une bouteille d’alcool et un briquet, sans être fumeuse. Elle l’avait préparé», confie la propriétaire de l’établissement, qui a préféré garder l’anonymat, par craintes de représailles de la famille de Nezha.

Grave,
Auteur : Mogly
Date : le 26 août 2011 à 10h50
La nouvelle mode au Maroc,
QUEL MAUVAIS EXEMPLE
Auteur : aboulaades
Date : le 25 août 2011 à 03h18
Il faut revenir aux bases de notre Religion pour ne pas tomber dans cette dépravations des mœurs,et étudier le tawhid,la 'aquida(la croyance),accepter les épreuves qui peuvent toucher chacun d'entre-nous!SoubhanALLAH!!!Le croyant est récompensé dans le bien qui le touche quand il remercie Son Créateur et récompensé également quand il est touché par un mal et qu'il patiente!le suicide est interdit en Islam et ces gens la seront chatiés par l'objet dont ils se sont donnés la mort et en plus, tuer par le feu est également interdit en Islam!!2 mauvais actes en 1 Gloire a ALLAH!
Suicide et islam
Auteur : Hamza
Date : le 25 août 2011 à 01h59


Le suicide est interdit par l islam. le suicide est une des pire facette de la mécréance.

La rétribution de la mort par suicide est l enfer eternel .
n'importe quoi !
Auteur : zilis
Date : le 24 août 2011 à 17h03
ça devient vraiment n'importe quoi ces suicides....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com