Menu

Société Publié

ERASMUS+ : Les boursiers marocains reçus par l’ambassadrice de l’Union européenne

Temps de lecture: 1'
Les nouveaux boursiers marocains ont été reçus le 9 juillet par l'ambassadrice de l'UE au Maroc. / Ph. DUE

Une vingtaine de nouveaux boursiers marocains du programme ERASMUS+ de lUnion européenne ont été reçus à la résidence de lUnion européenne à Rabat, le 9 juillet. C’est ce qu’indique ce jeudi la délégation de l’UE au Maroc dans un communiqué.

Les nouveaux boursiers marocains ont été reçus par Claudia Wiedey, ambassadrice de lUnion européenne au Maroc, lors dune réception quelle a organisée en leur honneur et avant leur départ pour leurs universités d’accueil dans les prochaines semaines.

Parmi ces jeunes, 10 étudiantes et étudiants de Rabat, Casablanca, Zagora, Marrakech et Ouarzazate ont obtenu des bourses d’excellence ou des bourses «Erasmus Mundus Joint Master Degrees», pour des masters conjoints dans au moins deux Etats membres différents et pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans. 

Les autres boursiers sont des étudiants, des doctorants, des professeurs et des membres du personnel administratif qui partent dans des universités européennes pour des bourses de mobilité «International Credit Mobility» de durées plus courtes. Au total, 898 boursiers marocains rejoindront leurs universités d’accueil entre la fin du mois et la fin de l’année en cours, précise le communiqué.

En termes de chiffres pour le Maroc, de 2014 à 2017, ce sont 2 651 étudiants et enseignants marocains ayant bénéficié de bourses de mobilité Erasmus. Les universités marocaines partenaires du programme ont également accueilli 1 180 étudiants étrangers à la même période. Le Maroc est ainsi le deuxième pays partenaire dans la région sud de la Méditerranée, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com