Menu

Grand Angle

Flash : Une élève de Terminale sauvagement agressée par son collègue de classe à Casablanca

Drame passionnel au lycée Lyautey, ce mardi 17 juin 2008, vers 17 heures, avec une élève de Terminale victime d’un coup de cutter porté au niveau de sa gorge par un collègue de classe. Plongée dans un coma profond, Nawal Lazrak, 18 ans, a été conduite en urgence à la clinique la plus proche (Clinique Val d’Anfa).
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Selon les premières informations recueillies sur place, c’est un élève de sa classe, Mohamed Benjelloun Touimi, 18 ans, qui est l’auteur du coup de cutter mortel. Alerté par les cris, les agents de sécurité postés à l’entrée du lycée Lyautey (mission française) se sont très rapidement rendus sur les lieux du drame.

Une course poursuite s’est engagée avec les agents de sécurité et les éléments de la sécurité urbaine qui n’ont cependant pas éprouvé beaucoup de difficulté à mettre hors d’état de nuire Mohamed Benjelloun Touimi.

«Les deux élèves sont dans la même classe et ils suivaient des cours de soutien dans le cadre du baccalauréat. C’est une pure folie ! Lors de son transfert au commissariat de police, le jeune criminel expliquait son geste en déclarant qu’il était amoureux de Nawal, mais qu’elle ne voulait pas de lui. Il a déclaré que son amour à son égard a débuté il y a six ans», indique un agent de sécurité présent sur les lieux.

Toujours selon des rumeurs, il apparaît que Mohamed Benjelloun Touimi et Nawal Lazrak avaient un antécédent. En effet, durant l’année scolaire dernière, ils auraient eu une violente dispute et Mohamed Benjelloun Touimi lui aurait assainé des coups d’une extrême violence. En outre, depuis le décès de son père, le jeune Mohamed serait devenu particulièrement violent, selon des élèves du lycée.

Pour l’heure, Nawal Lazrak a été transporté dans un état jugé très critique. Elle serait entre la vie et la mort. Le corps médical a décidé de ne faire aucune déclaration pour le moment. Quand à Mohamed Benjelloun Touimi, il a été conduit au commissariat de Casablanca pour y être interrogé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com